La saison des Lakers est d’ores et déjà plus réussie que celle de l’année passée. Un bilan de 27 victoires pour 34 défaites (contre 26-56 sur l’exercice 2016-17) qui témoigne d’un collectif en réelle progression. De quoi faire le plein d’espoir.

16-11, c’est le bilan des Californiens sur le mois de février. Leur premier mois complet en positif depuis le début de saison, mais surtout depuis un bon bout de temps dans la Ligue ! Malgré la perte de Jordan Clarkson et Larry Nance Jr. durant la trade deadline (en échange d’Isaiah Thomas), les Lakers ont rendu une copie plus que satisfaisante en février. Un visage plus séduisant grâce au rookie Lonzo Ball ? Eh bien non, car ce dernier était blessé la majeure partie de la trentaine. Mais la franchise a su, malgré la perte de son meneur titulaire, trouver les ressources dans son effectif pour rebondir.

Tout d’abord par l’homme fort du mois : Julius Randle. L’ailier-fort tourne à 19,9 points sur le mois à 56% au shoot ! Il porte presque à lui tout seul les Angelinos et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche ! Il est bien épaulé par un autre jeune talentueux de l’effectif, le grand Brandon Ingram ! L’habituel ailier a pris la mène de l’équipe et a dicté parfaitement le jeu en l’absence de Lonzo Ball ! Le sophomore a parfaitement fait tourner les Lakers, les guidant à mainte reprises vers la victoire. En février, il tourne à plus de 18 points et 5 passes ! L’apport offensif d’Isaiah Thomas (12,8 points sur le mois) a été également positif pour la franchise de Los Angeles.

Hier, lors de la victoire écrasante contre le Heat 131 à 113, Lonzo Ball a retrouvé le 5 et son poste de meneur pour inscrire 8 points, délivrer 7 passes et attraper 6 rebonds. Le retour du n°2 de Draft est une raison de plus de croire à la bonne fin de saison des Lakers !

La question : Avec cette série de victoires, observez-vous des améliorations chez les Lakers ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

93 commentaires