Belle affiche de l’Est cette nuit avec les Philadelphia Sixers (6e) qui accueillent les Charlotte Hornets (10e). Sur le papier, les locaux ont toutes les armes pour battre les Frelons, mais attention à ne pas se faire surprendre ! 

Commençons cette analyse de match par les Sixers, équipe sensation de cette saison. Avec un bilan de 33 victoires pour 27 défaites, Philadelphie va envie accueillir les Playoffs après des années de disette. La ville peut remercier son tandem phare Embiid-Simmons. Le premier s’est une nouvelle fois baladé la nuit dernière dans la raquette des Cavaliers. Aussi à l’aise dans les moves poste bas que dans le shoot mi-distance, le pivot a tout pour devenir un très grand joueur. La bonne saison de son équipe repose massivement sur ses performances, mais également celles de son collègue australien. Ben Simmons est l’homme à tout faire de cette équipe. Avec un physique de poste 3-4, il joue le meneur sans aucun souci et arrive à dicter le tempo de son équipe. Un profil de joueur non sans nous rappeler un certain LeBron James (toutes proportions gardées).

Mais en face, il existe également un gros duo représenté par Howard et Walker. Le premier réalise sûrement l’une de ses meilleures saisons NBA avec 16 points et 12,4 rebonds en moyenne. Sérieux, sans écart de comportement, Dwight Howard fait du bien à son équipe et cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu l’ex-superstar d’Orlando être aussi impliquée. Il est bien aidé par Kemba Walker, meneur star et visage de la franchise des Hornets. Toujours aussi à l’aise offensivement avec 23 pions de moyenne, il arrive à faire gagner des matchs à lui tout seul. Malgré tout, les Hornets restent 10e et sont pour le moment assez loin des Playoffs avec 4 victoires de retard sur Miami 8e. Avant de perdre contre Boston, les Frelons restaient sur 5 victoires de rang. Pourront-ils redémarrer une série en battant les Sixers cette nuit ?

La question : les Hornets peuvent-ils surprendre les Sixers à domicile ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

226 commentaires