Après la victoire face aux Bucks, Draymond Green a lancé un pavé dans la mare : les Warriors devraient avoir 4 All-Stars le mois prochain à Los Angeles.

Cette nuit, Golden State n’a pas eu de mal à se défaire des Bucks, leur 34e victoire de la saison. C’est le meilleur bilan de la ligue, et c’est ce qui fait dire à Draymond Green qu’ils devraient être récompensés.

« On gagne, et tout le monde joue bien » explique-t-il à ESPN. « Alors pourquoi, pas ? En tout cas ce serait fou. »

Le meilleur défenseur de NBA en titre est donc persuadé que lui, ainsi que ses coéquipiers Klay Thompson, Stephen Curry et Kevin Durant, devraient s’envoler pour le All-Star Game à Los Angeles en février prochain. L’an dernier, c’était déjà le cas, et si cet exploit se reproduit, ce sera la première fois de l’histoire qu’une franchise envoie 4 joueurs au match aux étoiles deux saisons de suite. En 2016, Curry, Thompson et Green y étaient aussi, Durant, All-Star, était encore à OKC.

Quelques ombres au tableau pour l’espoir de Draymond Green tout de même. Déjà, le bilan est moins bon qu’en 2016 et 2015 : 34-9 cette saison contre 36-6… Et 36-2 ! Pour Curry, Green et Durant, les statistiques sont meilleures que l’an dernier, mais ça a un peu baissé pour Klay Thompson, plus en ballotage cette saison avec l’arrivée de Butler à l’ouest.

Les 4 restent tout de même extrêmement bien placés aux votes ! Curry et Durant sont les plus plébiscités à l’ouest. Derrière, Green est 3e des votes du frontcourt et devrait connaitre sa première sélection directe. Thompson (qui a plus de votes que Green) est derrière Curry, Harden et Westbrook. Il devrait sans problème être sélectionné par les coaches.

La question : Les Warriors doivent-ils être 4 lors du prochain All-Star Game ?

Les highlights de Bucks-Warriors :

20 commentaires