Après le tremblement de terre Blake Griffin, on pensait que les Clippers ne s’arrêteraient pas en si bon chemin. Pourtant, Lou Williams, 6e homme le plus courtisé de la ligue, vient de prolonger en Californie 3 ans de plus. 

Il devait faire ses valises avant la trade deadline, aujourd’hui à 21h, et finalement, Jerry West et Lawrence Frank ont décidé de le conserver et de le prolonger 3 ans à 24 millions. Pourtant, des discussions avancées avec plein de franchises existaient : les Celtics, entre autres, étaient très intéressés par l’arrière des Clippers. Il faut dire que Lou Williams est un 6e homme de luxe et joue sa meilleure saison en NBA sous les ordres de Doc Rivers. Il tourne actuellement à 23,3 points, 2,2 rebonds et 5,3 passes de moyenne cette saison. Cette prolongation va donc mettre un terme à son bail actuel, qui était maigre pour ce que produit Lou (7M) et ESPN nous apprend que la troisième année de son nouveau contrat est optionnelle.

Cette décision est surprenante car les Clippers pouvaient récupérer quelque chose d’intéressant contre l’ancien des Rockets. Alors quels sont les plans de la franchise ? Lou Williams sera-t-il tradé dans 6 mois ? Jusqu’à 21 h, les choses peuvent encore bouger et on attend de voir si DeAndre Jordan sera échangé. Des questions concernent aussi Doc Rivers : le coach sera-t-il maintenu à son poste ? Los Angeles est bien agité lors de ce mois de février. Si pour l’instant, les Lakers sont assez calmes, les Clippers sont sur une nouvelle dynamique et un nouveau projet assez dur à cerner. Restez en alerte, il reste quelques heures avec la deadline, tout peut encore bouger.

 La question : Lou Williams peut-il s’inscrire dans le nouveau projet des Clippers ? 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

97 commentaires