Dans la belle victoire du Magic face aux Wolves, un joueur s’est démarqué pour le grand bonheur de tous les français. Il s’agit d’Evan Fournier qui a enregistré son record en carrière (32 points). La sortie du tunnel pour le frenchy !

Les Français ont eu du mal à lancer leur saison NBA et ce n’est pas la faute à un manque de talent, peut-être plus aux blessures. Evan Fournier n’a pas échappé à la règle en se tordant la cheville le 7 décembre face à Atlanta où il avait brillé (27 points). Depuis, son retour s’est fait tranquillement et le Français monte en gamme. Hier soir, le Magic d’Orlando ont rendu leur saison un tout petit peu moins terne en faisant chuter les Timberwolves qui étaient sur une très bonne série de 5 victoires. Le Français a été brillant en réalisant non seulement le plus beau match de sa saison mais aussi de sa carrière avec 32 points à 12/22 aux tirs, 6/12 de loin et ressort vainqueur de son match up face à Butler qui reste à 28 points. Un véritable coup de chaud !

Record en carrière donc pour notre Evan national qui n’est pas aidé par sa franchise, catastrophique cette saison. Pourtant, face aux Wolves hier, on a vu une équipe solidaire en défense, qui a joué dure comme s’il était temps pour les hommes de Frank Vogel de retrouver un peu d’honneur. Fournier évoque le plaisir de jouer mieux, même si la saison est finie pour les Floridiens, l’importance de ne pas regretter d’être tombé contre plus fort et souligne donc l’investissement qui doit être produit par l’équipe. Evan avait besoin de cette performance parce qu’il doit avant tout se faire plaisir sur le parquet à défaut d’obtenir des joies collectives, il doit se concentrer sur l’avenir et peut-être que sa très bonne performance à confirmer les envies de certaines franchises …

La question : Evan Fournier doit t-il absolument se faire échanger ?

 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

125 commentaires