De retour à Boston après leur intermède londonien, les Celtics ont chuté après 7 victoires de rang. La faute à une entame ratée, encore, et à un Anthony Davis injouable.

Ils sont coutumiers du fait, les hommes de Brad Stevens. Encore une fois, ils ont laissé leurs adversaires du soir prendre leurs distances en première mi-temps, comptants même jusqu’à 12 points de retard au milieu du 2e quart-temps. Kyrie Irving, qui inscrit 24 de ses 27 points en seconde période, illustre parfaitement ce mal bostonien. Mais cette équipe a du talent à la pelle et peut compter sur un collectif soudé, où encore une fois, les joueurs du banc (Smart, Morris) réussissent la bascule : ils reprennent 5 points d’avance à quelques instants de la fin.

Ça aurait pu bien se finir pour les Celtics, mais ce soir – et comme face aux Knicks – Anthony Davis n’était pas de cet avis. Le glouton des Pelicans, avec son compère DeMarcus Cousins dans la raquette, a désossé le secteur intérieur de la meilleure défense de la ligue : 45 points, 16 rebonds, 2 contres (Boogie rajoute 19 points et 15 rebonds, Holiday 23 points). Ce sont d’ailleurs ces 3 joueurs qui arrachent la prolongation, et qui inscrivent tous les points de NOLA dans cet extra time. Un dernier shoot raté de Kyrie Irving scelle le sort de cette rencontre : 116-113 pour les Pelicans, qui enchainent une 3e victoire de rang et qui s’installent solidement dans le bon wagon à l’ouest (23v-20d, 6e).

La stat : depuis 1984, seul Charles Barkley et Anthony Davis ont réussi deux matches de suite à 45 points et 15 rebonds

La question : une victoire déclic pour les Pelicans ?

55 commentaires

  • Les Pelicans seront très chiants à prendre en PO. Avec les tours a l’intérieur et des shooteurs au tour c’est toujours compliqué à défendre, leur manque juste un coach convenable… j’attends vraiment avec bcp d’impatience les premiers PO de Cousins et Davis (je crois qu’il en a déjà fait mais genre 4 matchs seulement).

  • Oui. D’abord, on a vu un trio émerger: Davis cousins holiday ( n’oublions pas qu’il est allstar ).
    Ensuite, les Pelicans ont verrouiller la raquette.
    Enfin on à encore vu que Davis est le franchise player de cette equipe et qu’il a le potentiel d’un top 3 ailier fort all time.
    De quoi faire saliver Danny Ainge….

  • Je pense que le déclic ça fait un petit moment qu’il l’ont eut déjà.

    Par contre il leur manque quand même du monde à l’aile pour pouvoir faire autre chose que simplement chatouiller les tops team de l’Ouest.

    Je ne sais pas quand Solomon Hill et Tony Allen sont sensés revenir, mais à leur place je propose Asik plus le tour de draft 2018 non protégé pour récupérer un poste 3 et la ça deviendrai encore plus sérieux.

    • Evan n’est pas un ailier et ne pourra pas contenir des mecs plus grand et plus physique que lui. Il en chié quand il jouait 3 à Orlando.

      Par contre si tu le mets en 2, et que tu trouves un bon défenseur en 3 ( MBah a Moute)