Il avait assuré être le meilleur joueur de cette cuvée. Un temps annoncé premier choix de la Draft, la côte de Michael Porter Jr. a extrêmement baissé après sa blessure au dos. Même si le joueur affirme qu’il n’a plus aucun souci de ce côté-là, ce dernier reste un risque, un risque dont Denver a voulu prendre. 

Visage crispé et sûrement perturbé de ne pas entendre son nom dans le top 10, l’ailier affirme être très heureux d’avoir été sélectionné en 14 ème position par les Nuggets.

« Tout ce que je peux dire et que c’est une véritable bénédiction. » Explique MPJ à ESPN. « Je suis tellement excité. Vous savez, mon chemin est un peu différent de celui des autres mais je vais faire en sorte que je sois le meilleur choix que la franchise ait pu faire. »

Même si on connaît son énorme talent, son dossier médical a inquiété plusieurs franchises sur le long terme. Calvin Booth, GM des Nuggets, était d’ailleurs surpris de voir qu’il était toujours disponible en 14 ème position.

« Nous n’aurions jamais pensé que Michael pouvait être encore disponible à ce moment-là. C’est incroyable, C’est un joueur qui avait la possibilité d’être numéro 1 de la Draft avant sa blessure. »

Avec une tension à la hanche et des spasmes de dos l’obligeant à annuler certains workouts, Calvin Booth assure que Michael Porter Jr. avait l’air en bonne santé et proche des 100% au niveau physique. La franchise prend donc un risque en le sélectionnant mais s’il s’avère retrouver toutes ses aptitudes, il deviendra forcément le steal de cette Draft.

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

25 commentaires