Après un début de saison tonitruant, les Rockets calent un peu depuis quelques jours. Inquiétude ou simple rappel à l’ordre ? En tout cas on ne s’inquiète pas à Houston.

Hier soir, James Harden retrouvait des terres qu’il connaît bien. Son équipe affrontait le Thunder, chez qui il a passé ses 3 premières saisons dans la ligue. Mais face à lui, la bande de Russell Westbrook est en pleine bourre, et OKC est reparti de ce Christmas Game avec la victoire. Malgré les exploits à répétition du barbu (deux fois 51 puis 29 points sur cette série), c’est la troisième défaite de suite pour les Rockets, qui perdent leur première place de la conférence ouest.

De quoi s’inquiéter ? « Non » répond Harden. Et on est assez d’accord avec lui. Houston joue sans Chris Paul depuis deux matches. Le meneur est touché aux adducteurs, mais devrait pouvoir revenir cette semaine. La franchise texane a un bilan de 15 victoires pour une seule défaite quand Paul est sur le terrain. Joueur clé de la rotation, Luc Mbah a Moute est également sur le flanc depuis le 13 décembre. Clint Capela a également manqué quelques rencontres avant de revenir hier soir. Du coup, la second unit a du mal à être efficace (seulement 8 points du banc hier).

Le temps que les petits bobos de chacun se soignent et Houston devrait reprendre sa marche en avant, mais c’est un bon rappel à l’ordre pour une équipe qui la jouait un peu facile depuis quelques temps. Sur les 3 derniers matches, ils ont tout de même encaissé 121 points de moyenne. Plus sérieux en défense, à l’image de leur leader, les Rockets ne doivent pas retomber dans leurs travers. Et ils ont intérêt à vite se reprendre puisqu’ils s’apprêtent à affronter deux équipes solides de l’est : les Celtics jeudi et les Wizards vendredi en back to back !

La question : les Rockets, inquiétude ou simple rappel à l’ordre ?

99 commentaires