Dans quelques semaines, les awards rendront leur verdict. On connaîtra enfin le successeur de Russell Westbrook pour le titre de MVP. À ce sujet, Draymond Green à eu des déclarations intéressantes hier soir. 

James Harden est forcément le favori pour le titre de MVP cette année. Le Rocket réalise une saison magnifique avec sa franchise qui elle aussi, fait des merveilles à l’ouest. Houston est actuellement leader de sa conférence et pratique un basket alléchant. Les fusées sont les auteurs d’une incroyable série de 17 victoires de suite, dépassant celle réalisée par les C’s en première partie de saison (16 victoires). La barbe tourne à 30,9 points, 5,2 rebonds et 8,9 passes décisives de moyenne cette saison. Et au milieu de tout ça surgit Anthony Davis, irrésistible depuis la blessure du malheureux Cousins. En tout cas, un joueur pense que l’homme fort de la Nouvelle Orléans pourrait arracher le trophée au grand favori : Draymond Green.

« Houston réalise une bonne saison, mais je suis impressionné par la Nouvelle-Orléans » a déclaré Green à ESPN après le match de jeudi soir. « Je suis impressionné par les matchs qu’ils font, les statistiques qu’Anthony Davis a sorties, qui sont incroyables, et ils le font sans DeMarcus Cousins. Je pense qu’il y avait une sorte de consensus chez tout le monde, qu’une fois sans DeMarcus, ils auraient du mal. Et pourtant, Davis est en train de porter les gars sur son dos. »

Effectivement, AD est magistral et porte la franchise sur ses épaules. Les Pels sont sur une incroyable série de 10 victoires qui les place pour le moment 4e de l’ouest devant des Spurs qui s’écroulent lentement. Pour autant, l’intérieur de la Nouvelle-Orléans est assez fragile physiquement et c’est normal vu la cadence qu’il mène. Et s’il tenait bon ? Il est actuellement à 28,3 points et 11,2 rebonds de moyenne cette saison.

« Si les Pelicans continuent de gagner ainsi, à ce rythme-là, qui sait. Ce que je veux dire c’est que James a terminé deux fois second. Deux fois, il s’est incliné devant des saisons historiques. La saison de Steph était juste hors catégorie et Russ a fait genre 57 triple double (ndlr : 42). James réalise une excellente année, son équipe est performante. C’est certain qu’il s’est mis dans la meilleure position possible. »

Draymond Green a souligné que AD réalisait des « stats historiques toutes les nuits ». Si sa trajectoire est maintenue et que les Pelicans terminent avec un très bon bilan, qui sait … Pour le moment, le patron c’est la barbe.

La question : Anthony Davis peut-il réellement griller la priorité  à James Harden pour le titre de MVP cette saison ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

52 commentaires