Le vétéran Perkins signe aux Cavs dans les toutes dernières heures de cette passionnante année NBA. Il a passé toute la saison en G-League dans l’équipe affiliée à Cleveland. 

C’est assez courant en NBA de profiter des dernières minutes de la saison régulière pour venir ajouter et compléter un roster en vue des playoffs. Parfois, une valeur défensive ou offensive et parfois des vétérans. C’est le cas ici avec Kendrick Perkins. Le pivot de 33 ans vient terminer l’effectif de Cleveland. Il s’agit en plus, d’un joueur qui connait bien la maison puisqu’il a fait partie de l’effectif des Cavs, finaliste en 2015. Il est également champion NBA avec Boston en 2008.

Les raisons de sa signature sont assez claires et évidentes : Perkins est là pour son expérience des grands moments, le leadership et tout ce qui pourra véhiculer dans le vestiaire bien plus que pour ses prestations sur le terrain. Logique ! Son dernier passage date de l’an passé : 37 matchs avec les Pels et 2,8 points et 3,7 rebonds de moyenne. Perkins vient perpétuer la tradition des signatures tardives : en 2016 ils avaient signé Dahntay Jones et en 2017, Edy Tavares. Les équipes se préparent et se renforcent, les playoffs, c’est à la fin de la semaine.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

21 commentaires