Avec un Kevin Durant toujours absent, les Warriors affrontaient les LA Clippers tôt dans la soirée. La rencontre semblait intéressante sur le papier et pourtant tout s’est réglé rapidement. Golden State l’emporte 121-105 grâce à un Stephen Curry phénoménal.

Le MVP de la nuit, c’est Chef Curry ! Le meneur de Golden State Warriors confirme sa très grande forme du moment et dès le premier quart temps, c’est lui qui permet aux champions en titre d’enclencher la machine infernale en passant 17 premiers points. Le double MVP sort une énorme performance avec 45 points (11/21 aux tirs, 8/16 à 3pts) en 30 minutes et c’est ce qu’il a fallu à la franchise d’Oakland pour enlever tout suspense au match. Thompson ajoute 10 points à l’addition salée de L.A et Green compile 9 points mais 12 rebonds et 7 passes ce qui confirme une fois de plus son énorme travail à l’intérieur et dans le jeu des Warriors. Les Clippers étaient cependant déjà bien affaiblis par les blessures (Teodosic, Beverley, Rivers et Galinari)

« Il a été en feu ! Peut-être que sa pause lui a été bénéfique. » Steve Kerr à propos de Curry.

La très mauvaise nouvelle concerne une nouvelle fois Blake Griffin. À peine revenu sur les parquets, le joueur en forme des Clippers est encore contraint de rejoindre l’infirmerie suite à un choc sur la tempe provoqué par le coude de Javal McGee. On commence à penser que Griffin est un joueur maudit. Curry assomme des Clippers trop tendres et imprécis derrière l’arc (27% de réussite) dans le troisième quart grâce à des moments d’adresses à 3pts incroyables. Les Warriors punissent très régulièrement au retour des vestiaire et montent véritablement en gamme à l’approche des Playoffs. Ils profitent de la méforme actuelle des Rockets pour se hisser à la première place de l’ouest et probablement qu’ils y resteront.

La question : Curry peut-il finalement prendre ce titre de MVP ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

17 commentaires