Si les deux franchises sont des grands habitués des sommets et des joutes du mois de mai, c’est sur des pentes différentes qu’on retrouve les Clippers et les Warriors, adversaires du soir.

Ce qui était encore un choc il y a quelques mois n’est plus qu’un classique. Pour deux raisons. La première, c’est que les Warriors, 16 victoires sur les derniers matches, semblent plus forts que jamais. Même quand il manque Curry (9 victoires sur 11 quand il était absent), même quand il manque Durant (grosse performance face aux Rockets), le collectif de la baie a toujours un tour dans son sac. On a affaire à une équipe réglée comme du papier à musique, qui donne l’impression que rien ne peut altérer leur marche vers un nouveau titre. Forts de neuf victoires de rang à l’extérieur, ils arrivent au Staples Center le plein de confiance, la rouste qu’ils leur avaient infligé fin octobre (141-113) aide aussi.

La seconde, c’est que face à eux, on est loin du trio Paul-Griffin-Jordan de l’an dernier. CP3 a pris la tangente, et les Clippers, dans un cycle nouveau, n’arrivent pas à se dépêtrer de la montagne de blessures. Encore ce soir, il manquera la bagatelle de Teodosic, Rivers, Beverley et Gallinari, après avoir notamment fait face à une absence prolongée de Blake Griffin. Il n’y a que DeAndre Jordan qui arrive à rester en forme, et c’est loin de suffire pour des Clippers dans le négatif (17v-20d) et pour l’instant hors des playoffs. La franchise, portée par le retour de Griffin a tout de même enchainé 6 victoires en 8 matches, mais face aux cadors de l’ouest, la marche risque d’être trop haute.

La question : Les Warriors vont-ils continuer leur marche en avant face aux Clippers ?

58 commentaires