OKC et le Jazz s’affrontaient pour la seconde fois de la semaine hier soir. Alors qu’ils avaient été défaits quelques jours plus tôt, l’Utah Jazz avait surement envie de prendre une belle revanche juste avant les fêtes.  Malheureusement Westbrook et sa bande n’étaient pas d’accord. 103-89 pour le Thunder qui enchaîne.

Le père Noël aurait-il mis un peu de basketball sous le sapin des hommes de Billy Donovan ? En tout cas depuis que l’on a pointé leurs faiblesses et tiré un peu la sonnette d’alarme, le Thunder vit mieux. Ils viennent non seulement de battre considérablement le Jazz mais aussi de s’offrir une 4ème victoire de rang avant leur Christmas game face aux Rockets. Dans cette victoire, plusieurs points positifs sont à préciser. Me premier et c’est peut être le plus important, le Big Three s’est régalé, notamment Paul George qui sans doute réalisé l’un des matchs les plus sérieux à Oklahoma en terminant avec 26 points (10/17 aux tirs soit 58,8%), rebonds et 1 passe décisive. Costaud en défense, adroit en attaque, PG a été important et a bien accompagné Westbrook qui s’est comporté en MVP en titre en claquant son 90ème triple double en carrière (27 points, 10 rebonds et 10 assists). Jusqu’où ira t-il ?

En revanche, les joueurs de Quin Snyder ne confirment pas leur jolie victoire face aux Spurs et sont même plutôt largués dans cette rencontre. Sans Gobert, toujours blessé, le Jazz a quand même tenté d’imposer son jeu défensif en restant fort derrière sans jamais parvenir à limité le duo gagnant de la soirée Westbrook/George. Les deux all-stars finiront par creuser un écart trop important en deuxième mi-temps et le Jazz ne parviendra pas à s’en remettre. Donovan Michell réalise un match correct avec 26 points et 5 rebonds, mais bien trop seul, le talentueux rookie ne pourra que constater une victoire logique. OKC peut dès à présent passer un réveillon tranquille et préparer dans la sérénité sa rencontre de Noël face aux Rockets du barbu !

La question : le Thunder a t-il enfin lancé sa saison ?

Les highlights du match face au Jazz :

84 commentaires