Les Nuggets ont battu des Warriors d’une maladresse rare et sûrement concentrés sur leur remake des Finals face aux Cavs de Lebron James. Coup de froid à l’Oracle Arena 96-81.

Ce qui a fait défaut aux champions en titre ? l’adresse ! Défensivement ils étaient présents mais les Warriors en back-to-back et probablement fatigués de leurs 11 victoires d’affilée n’ont rien pu espérer dans cette rencontre placée sous le signe de la maladresse. Kevin Durant et Thompson ont été catastrophiques aux tirs avec plus de shoots tentés que de points marqués (22 pour 18pts pour Durant et 32 pour 15pts pour Thompson) et les initiatives prises par Green en seconde mi-temps ne permettra aux hommes de Steve Kerr de refaire surface dans la rencontre. Les leaders de l’équipe n’ont pas été en réussite du tout, et probablement que cette performance fait partie des pires de la franchise depuis l’arrivée de Kerr sur le banc. Curry toujours blessé et qui manquera le Christmas Day a peut-être manqué à ses hommes hier.

Les Nuggets également en back-to-back ont profité de la méforme des champions pour s’offrir une victoire prestigieuse portée par un super Nikola Jokic (18 points et 9 rebonds). C’est même lui qui permet à sa franchise de prendre l’avantage dans la partie. Denver rejoint la pause en menant 48-35 et retourne sur le paquet avec l’envie de gagner et de rester concentré face aux tentatives désespérées des Warriors. Gary Harris termine le match avec 19 points et orchestre un run important des Nuggets en seconde mi-temps qui plonge Golden State dans une difficulté qu’ils n’arriveront pas (pour une fois) à inverser. Défaits dans une Oracle Arena silencieuse, les Warriors auront à coeur de refaire vibrer leurs fans lundi soir pour le Christmas Day face aux Cavaliers de James et c’est la rencontre que tout le monde coche une fois le calendrier NBA annoncé. Bon réveillon les Warriors !

On attend vos avis en commentaires !

Alain Cucchi

Voir tous les articles

102 commentaires