Le Heat n’en finit plus de surprendre. Les hommes d’Erik Spoelstra ont battu les Bucks 97-79 à l’American Airlines Arena hier soir et proposent de belles choses sur le parquet. Miami est dans une dynamique un peu folle et on est forcé de se demander jusqu’où iront-ils. 

Le Heat vient d’accrocher une 7ème victoire de suite et lorsqu’on pose la question à Erik Spoelstra et Dragic de ce que cela signifie, leur réponse est sèche et identique : « Rien ». Miami ne se contente pas de peu et ils ont bien raison parce qu’ils produisent un joli basket, mené par des hommes importants qui font le travail. Goran Dragic score 25 points dont 11 dans le dernier quart-temps. Le meneur Slovaque avait la patate chaude en fin de rencontre. Bien servi par ses coéquipiers, il n’a pas hésité à tuer le match. Accompagné d’un Whiteside dominant dans la raquette, le Heat a surtout mis beaucoup d’intensité en seconde période. Le pivot enregistre 15 points et 10 rebonds.

À Milwaukee en revanche, c’est la dégringolade. On voyait les hommes de Kidd bien meilleurs que ça, bien plus forts que l’année précédente. Actuellement 8ème à l’est, les Bucks n’ont pas vraiment été à la hauteur hier soir même si Giannis Antetokounmpo et Malcolm Brogdon ont tout tenté. Auteur de 22 points et 6 rebonds, le Grec s’est bien battu mais a été géré par la défense de Miami. Milwaukee a également montré des problèmes d’adresses avec 31% au shoot et seulement 13% à 3 pts. Le « Greek Freak » a même déclaré : « Nous jouons un mauvais basketball », tout est dit. Miami continue sa belle ascension à l’est et se place bon 4e à quelques matchs de Cleveland. Goran Dragic a déclaré au micro d’ESPN : « Nous avons encore 40 matchs à jouer. Nous ne pouvons pas être juste satisfait de ça ». Les joueurs du Heat sont humbles et exigeants et une question nous brule les lèvres.

La question : le Heat peut-il terminer dans le top 4 à l’est et avoir l’avantage du terrain ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

41 commentaires