Fin du 1er quart-temps, il reste 4’33, c’est le moment pour “IT” de faire sa grande première sous ses nouvelles couleurs. Retour sur une soirée tant attendue par le lutin et une victoire prometteuse contre Portland 127-110.

ENFIN. Depuis le match 2 des finales de conférence, on n’avait plus revu Isaiah Thomas fouler les parquets NBA. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il nous a manqué. Cette nuit face aux Blazers n’a été qu’un infime reflet de ce que pouvait apporter le meneur dans sa nouvelle équipe et c’est déjà très prometteur. Il termine la rencontre avec 17 points et 3 passes, à 50 % au shoot, pour seulement 19 minutes sur le terrain. Pénétration, shoot extérieur, mi-distance, Thomas a déballé sa palette offensive comme s’il jouait depuis le début de saison. Il nous a offert quelques flashbacks de Boston avec des pick-and-roll qui avaient fait de lui, un candidat au titre de MVP. En parlant de candidat pour le meilleur joueur de l’année, la première collaboration avec LeBron James a semblé intéressante. Isaiah lui a laissé le contrôle du jeu, se décalant presque au poste d’arrière. Mais connaissant les qualités à la mène du joueur, il ne se contentera pas d’attendre derrière la ligne pour shooter à 3 points.

Là où l’ex-celtic a été le plus performant, c’est durant le 4ème quart-temps. Accompagnés de Dwyane Wade, les deux joueurs en sortie de banc ont réussi à creuser l’écart face à Portland. Et c’est ça finalement qui va être le plus intéressant : LeBron a avec lui deux autres joueurs qui peuvent construire le jeu et faire gagner un match. Le quadruple MVP va pouvoir se reposer davantage durant la saison régulière pour arriver plus frais en playoffs et faire encore plus de dégâts. Il a encore sublimé le boxscore hier avec 24 points (58% FG) – 8 passes – 6 rebonds – 4 interceptions. Cette collaboration réussie laisse entrevoir une équipe pouvant peut-être rivaliser avec les Warriors, il est encore trop tôt pour le dire. Mais la suite de la saison va être passionnante à observer et on ne peut que se réjouir du retour d’un tel joueur sur les parquets. Côté Blazers, le retour de Damian Lillard (25 points) et le match sérieux de Nurkic (23 points) n’ont pas suffi.

La question : le retour d’Isaiah Thomas peut-il permettre aux Cavs de battre les Warriors ?

110 commentaires

  • Thomas ne résoudra pas les problèmes défensifs des cavs, il va permettre une plus grande puissance offensive et du repos chez lebron mais Cleveland va devoir rapidement trouver des solutions défensives pour ne pas prendre l eau

  • C’est aussi fort offensivement que c’est nul défensivement et c’est pas le retour d’IT qui va améliorer la défense. Faut impérativement que les Cavs fassent s’ajuste pour améliorer leur défense

  • Il peux amener son état d’esprit et sa volonté à cette équipe qui quelques fois joue un peu facile.
    Après si ça se sera suffisant pour battre les Warriors, autre histoire.

  • Hi my family member! Ӏ ᴡish t᧐ say that this article іѕ awesome, nice ᴡritten ɑnd ⅽome wіth
    almost ɑll impoгtant infos. Ι would lіke tо look more posts like this .