Écarté des parquets depuis le début de la saison (opération à la hanche), Isaiah Thomas va effectuer son premier match avec les Cavaliers, cette nuit, face à Portland.

C’était l’un des moves les plus importants de cet été : le lutin de Boston tradé à Cleveland pour remplacer Kyrie Irving. Sur le papier les attentes sont énormes, et le match de ce soir va nous apporter un premier aperçu du 5 type des Cavs. Placé à la troisième place de l’Est avec un bilan de 24 victoires pour 12 défaites, LeBron James et ses coéquipiers traversent une période compliquée avec 4 défaites en 5 matchs. Le retour de Thomas pourra être un élément déclencheur pour se relancer. Le meneur a tourné à 28,9 points et 6 passes la saison dernière, de loin sa meilleure en carrière.

“Ça a été un long processus pour moi. Un processus frustrant et difficile mais il a fallu lui faire confiance.” témoigne le joueur qui débutera sur le banc ce soir. Un retour en début d’année est de bon augure en vue des Playoffs, 5 mois de compétition qui laissent le temps à Isaiah Thomas d’arriver à 100 %.

En face, les Blazers sortent d’un mois de décembre laborieux (9 défaites en 14 matchs) et recevront les Cavs sans Lillard toujours touché au genou. Si McCollum a porté sa franchise cette nuit face aux Bulls (32 points – 8 passes – 6 rebonds), la marche semble cette fois-ci, trop haute. D’autant plus, la fatigue du back-to-back n’aidera pas les joueurs de Terry Stotts et aucun n’est capable d’arrêter LeBron James. Une victoire des Cavaliers devrait donc se dessiner avec un retour d’IT au premier plan.

La question : Est-ce que l’entente Thomas-James va-t-elle bien se passer ?

36 commentaires