De retour sur les parquets NBA après plus d’un mois d’absence, Rudy Gobert accueillait Frank Ntilikina dans l’Utah. Le duel des frenchies a été remporté par le rookie et son équipe des Knicks 117-115.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le pivot a parfaitement réussi son retour d’un point de vue personnel. En un peu moins de 30 minutes jouées, Rudy a inscrit 23 points (7/10 au shoot) et attraper 14 rebonds. Le bémol, c’est que sa bonne performance n’a pas suffi aux siens pour remporter le match contre New-York. La faute à un Tim Hardaway Jr tout simplement inarrêtable avec 31 points (6/7 à 3 points), 5 rebonds et 4 passes. L’arrière des Knicks a bien été épaulé par Kristaps Porzingis et Courtney Lee, tous les deux à 18 points.

Pour Frank Ntilikina, les matchs se passent et se ressemblent. Avec 5 petites minutes de jeu, le Français a tout simplement été transparent avec seulement 2 ballons perdus. Le coach Hornacek a préféré Trey Burke comme doublure de Jarrett Jack. Un succès qui fait du bien aux New-yorkais qui n’avaient gagné que 2 matchs sur les 9 derniers. Côté Jazz, le retour de leur pivot star va permettre à la franchise de se relancer et pourquoi pas allez jouer une qualification en playoffs.

La question : Le Jazz peut-il espérer une qualification en playoffs?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

101 commentaires