La rencontre entre les Warriors et les Rockets a été passionnante jusqu’au bout. Les deux équipes se sont livrés à un beau combat et c’est les champions en titre qui finissent vainqueurs de ce match fou. Victoire de Golden State 124-114.

Nous connaissons l’ambition de Houston cette année, battre les Warriors en playoffs et les Rockets se sont rapidement mis dans cette voie en devenant l’une des meilleures équipes NBA cette saison, malgré un petit coup de moins bien ces derniers temps. Privées respectivement de James Harden et Kevin Durant, les deux meilleures attaques de la ligue ont livré un beau match. Les splashs brothers marquent 57 points à eux deux (Curry, 29 points, 9rebs, 5ast et Thompson, 28pts, 3reb et 4ast). Les deux frères ont également été prolifiques à 3pts, avec 10 tirs réussis derrière l’arc en tout. Green sort un match fantastique et devient le Warriors le plus capé en triple double (21), il termine avec 17pts, 14rebs et 10ast.

Pourtant, Golden State avait du répondant en face. CP3 et Gordon ont également marqué une avalanche de points (58 en tout) et ont proposé une activité très intéressante en attaque. Sans oublier Clint Capela et ses 10 rebonds, le lieutenant est toujours aussi précieux dans la raquette, capable de protéger le cercle et d’apporter des points. À noter la performance de Gerard Green qui marque 29 à 9/15. En contrat de 10 jours, l’ancien Celte est redoutable depuis 2 matches. Face à autant d’attaque, Steve Kerr opte pour une défense plus solide en deuxième période qui a considérablement limité les shoots extérieurs de Houston (Ils finiront le match avec 34% à 3pts). Grâce à son backcourt et surtout à l’énorme activité de Green, les Warriors sortent gagnants de ce second duel et prouvent encore qu’il sera compliqué pour n’importe qui de les détrôner.

La question : Quelle place dans l’histoire de Golden State pour Green ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

41 commentaires