La première rencontre entre les deux franchises avait tourné à l’avantage des Rockets (122-121). Pas sûr que le scénario soit identique cette nuit notamment avec l’absence d’un Barbu.

D’un côté, il y a les Warriors : meilleur bilan à l’Ouest avec 30 victoires pour 8 défaites et une forme incroyable (13 victoires en 15 rencontres). Le Big Four est impressionnant de facilité et Stephen Curry fait un retour MVPesque avec 38 puis 32 points infligés à ses adversaires.

De l’autre, c’est moins la fête pour les Rockets : 2 petites victoires en 7 matchs, l’ancien leader de la conférence s’est effondré en l’espace de deux semaines. Rajoutez à cela la blessure de James Harden et vous obtenez une équipe de Houston très mal au point. Malgré tout, les fusées restent sur deux victoires de rang contre les Lakers et le Magic, en même temps, personne ne perd contre les Lakers et le Magic.

Les Warriors arrivent donc en position de favori. Texas ou pas, les Californiens  ne devraient pas faire de cadeau et ont en tête, le faux pas de la première confrontation. Le plus inquiétant, c’est que l’on n’a jamais vu Durant et ses potes forcer cette année. Alors s’ils sont décidés à gagner ce match, il faudra que les Rockets sortent un match d’exception pour espérer accrocher le champion en titre.

La question : Houston a-t-il une petite chance de battre Golden State sans James Harden ?

100 commentaires