Depuis le grand ménage de la trade deadline chez les Cavs, les hommes de LeBron avaient clairement retrouvé des couleurs. Les Cavaliers restaient sur 4 victoires consécutives, dont un succès sans appel à Boston. Hier soir, ils sont finalement tombés face à la séduisante équipe de Washington 110 à 103.

C’était la rentrée des classes pour la NBA cette nuit. Après le All Star Weekend, toute la Ligue a pu profiter de quelques jours de vacances bien mérités avant d’affronter la dernière partie de saison. On a donc eu droit à un beau duel entre les Cavs et les Wizards. LeBron James, MVP du dernier All Star Game, a une nouvelle fois réalisé un match plein avec 32 points, 9 rebonds et 8 passes délivrées. Les joueurs de l’Ohio ne font pas un mauvais match et vont même menés de 12 points. Seulement, les visiteurs parviennent à rester collectifs et solides notamment grâce à un excellent Kelly Oubre Jr qui score 17 points. Satoransky continue d’être intéressant à la mène et inscrits également 17 points. Clarkson et Larry Nance cumulent 15 points.

« Je pense que nous avons bien joué ce soir. Je déteste perdre évidemment, mais j’aime la façon dont nous avons joué, la façon dont nous avons partagé la balle. Défensivement, on leur a tourné autour. Ils ont juste mieux joué que nous ce soir. J’aime la direction que nous prenons. » LeBron James, ESPN

Dire que Washington joue un meilleur basket sans John Wall serait ridicule, néanmoins, son absence est moins catastrophique que prévue. Actuellement, la franchise de la capitale reste sur un 8-2. La route est encore longue pour les sorciers qui pointent à la 4e place de la conférence Est. Pour les Cavs, c’est un peu la douche froide. On ne peut cependant qu’admettre un meilleur état d’esprit chez les coéquipiers de LeBron. Le King sonne la révolte dans le dernier quart, mais trop seul, il se heurte à Bradley Beal (18 pts – 9 ass). Les Wizards se rapprochent de Cleveland qui va devoir vite réagir. Les hommes de Tyronn Lue ont plus que jamais besoin d’une série. La bataille pour le podium s’annonce passionnante.

« Le reste de l’année sera un vrai challenge pour nous, c’est un bon début. » Bradley Beal, ESPN

La question : Washington peut-il terminer sur le podium en fin de saison ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

28 commentaires