Malmenés par les Pelicans à domicile, les Rockets remportent finalement une dixième victoire consécutive (130-123) grâce à un dernier quart-temps parfait !

A la mi-temps, Houston menait 78-76 dans un match d’attaque complètement fou. Des deux côtés, l’adresse était ahurissante et les défenses aux abonnés absents. Les Pelicans étant privés d’Anthony Davis, c’est le backcourt qui a pris feu ! E’Twaun Moore finit à 36 points à 15/20 au tir et Jrue Holiday termine meilleur marqueur du match avec 37 points à 16/21. Bien alimentés par un Rajon Rondo en triple-double (13 points, 12 rebonds, 12 passes décisives) et épaulés par DeMarcus Cousins qui noircit une fois de plus la feuille de stats (24 points, 14 rebonds, 8 passes décisives), les Pels avaient tout pour créer l’exploit au Toyota Center. Surtout après un bel effort défensif pour remporter le troisième quart-temps 27-18 et virer en tête à l’entame du dernier acte (103-96). Mais le basket ne se joue pas qu’à cinq. Or, côté New Orleans, seuls Jalen Jones, Omer Asik et Ian Clark sont sortis du banc pour un total de 3 petits points à 1/5 au tir en 42 minutes au cumulé… Famélique.

Les Rockets ont eux joué à neuf ! Et c’est Eric Gordon qui a été diabolique en sortie de banc (27 points à 9/12 au tir dont 5/6 à 3-points). Une performance qui permet de relayer le cinq majeur tout au long du match pour qu’il puisse finir fort dans le money time ! Résultat : 34-20 dans le dernier quart-temps pour les Rockets qui ont littéralement fait exploser leurs adversaires. James Harden a encore été décisif avec des tirs à 3-points archi clutch pour clore le match. Il compile 26 points à 8/16 au tir dont 4/10 à 3-points, 17 passes décisives (record en carrière égalé !) et 6 interceptions, dont une très importante pour mettre fin aux derniers espoirs des Pelicans. Mais celui qui a été impressionnant, c’est Clint Capela ! Avec 28 points (à 13/14 au tir), 8 rebonds et 5 contres en seulement 24 minutes, il a fait plus que tenir la dragée haute à DeMarcus Cousins. Les Rockets affichent désormais un bilan de 21 victoires pour 4 défaites et caracolent en tête de la Conférence Ouest. L’objectif annoncé par le pivot suisse est toujours en ligne de mire : avoir l’avantage du terrain sur les Warriors en Playoffs.

La Question : Les Rockets vont-ils parvenir à finir premiers à l’ouest ?

346 commentaires

  • Peut être,et alors j’oserais dire.Car,oui c’est très bien de finir leader de la conf mais pour quoi faire après?Je veux des preuves ,nous voulons tous des preuves mais je crois que nous ne les aurons qu’en Avril ou Mai quand ces mêmes Rockets défieront les meilleurs équipes de l’ouest en playoffs dont les Warriors.
    Malgré leur progression,je ne les vois pas battre les Dubs en une série de 4 matchs.Je peux me tromper,certes,mais je ne pense pas.Je ne vois pas d’adversaires pouvant perturber ces warriors au complet et concentrés.Aucun.

  • C’est tout a fait possible : l’équipe est solidement construite offensivement et défensivement, quoi que l’on dise. Bien mieux que l’année dernière ou la saison en SR avait déjà été remarquable. Le style de jeu dans la NBA actuel jumelé a D’Antoni aide pas mal. Après a voir avec les éventuelles blessures durant la saison mais sa n’a pas l’air de poser problème pour le moment.
    Les confrontations directes vont sans doute être importante vu que les équipes ne vont pas perdre beaucoup de match au final, et pour le moment, ça fait 1-0 Rockets.

  • Monstrueux les Rockets! Harden est trop fort mais est tellement bien accompagné aussi! Pour l’instant ils m’impressionnent et je les vois non seulement meilleurs que GSW mais pourquoi les les battre? Attention par contre à accorder un peu de repos à certains joueurs sur la fin de saison.

  • Ils vont le faire et j’apprécie la mentalité des Rockets de vouloir taper le champion, même s’ils vont chuter face aux Spurs en Playoffs (la fameuse malediction D’Antoni face à Popovich).