Les Blazers sont déterminés à faire tomber les champions en titre à l’Oracle Arena, dans ce qui ressemble à un classique de la Conférence Ouest !

Sur les trois dernières saisons, les Warriors ont remporté dix des onze confrontations entre les deux équipes. Pourtant, le souvenir du match immense de Damian Lillard le 19 février 2016 (51 points, 7 assists et 6 interceptions) lors de la victoire éclatante des siens contre les Warriors (137-105), donne toujours une saveur particulière à cette opposition. Damian Lillard lui-même s’est dit « toujours excité » à l’idée d’affronter les champions en titre. Et avec quatre défaites consécutives, les Blazers doivent se relancer au plus vite pour ne pas voir leur ticket pour les Playoffs menacé. De quoi leur donner un petit supplément d’âme pour créer l’exploit ! Malheureusement pour eux, ce sera sans leur précieux pivot bosnien Jusuf Nurkic, blessé à la cheville.

En face, Golden State jouera évidemment sans Stephen Curry. Mais lors des deux rencontres disputées sans lui, Kevin Durant a activé le mode domination : 35 points, 11 rebonds et 10 assists et 2 contres dans la victoire à Charlotte puis 36 points, 10 rebonds, 7 assists et 5 contres lors du succès à Detroit. Même orphelin de son meneur titulaire, KD sait faire gagner son équipe ! Et les Warriors sortent d’un road trip historique avec 6 victoires en autant de déplacements, chose que seules huit équipes avaient réalisée avant eux dans l’histoire de la NBA. Enfin de retour à la maison pour un bout de temps (9 réceptions sur les 10 prochains matchs), les Warriors auront forcément à coeur de bien entamer ce long homestand et rester au contact des Rockets dans la Conférence Ouest ! NUIT BLANCHE !

L’avis de Thomas :

193 commentaires