Les Wizards ont battu les Pacers hier soir 111-102 et sont plus qu’intéressants depuis quelques matchs. Ils se comportent comme de vrais concurrents. Cette équipe pourrait finalement être à la hauteur de nos espérances. 

John Wall s’est blessé au genou gauche et nous pensions les sorciers perdus. Ils nous ont fait mentir et viennent de remporter leur 5e victoire d’affilée contre les Pacers. Les joueurs de la capitale se partagent plus la balle, sont plus séduisants en défense et jouent enfin un basket d’un prétendant sérieux de la conférence Est. Bradley Beal porte l’équipe en l’absence de John Wall et termine le match à 21 points à 9/16 aux tirs. Plus collectifs, les Wiz mènent 30-11 en transitions et ont pris 10 rebonds de plus que leurs adversaires du soir. Kelly Oubre Jr marque 15 points et apporte une plus-value très intéressante en sortie de banc. 5 victoires de suite, c’est tout simplement leur meilleure série de la saison. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, sans John Wall, les joueurs de Scott Brooks semblent imbattables.

« John est un élément clé et précieux pour nous. Il attire tellement l’attention des deux côtés du terrain. C’est irremplaçable. » – Beal via ESPN.

Malgré tout, les Pacers étaient diminués. Ils ont joué sans Victor Oladipo, leur nouveau go-to-guy et sans Darren Collison. Clairement, Washington en a profité en prenant rapidement l’avantage. Indiana n’est pas dans le rythme et manque beaucoup de shoots. Menée 17-8, la franchise ne fera plus surface dans la rencontre. Bojan Bogdanovic a quand même essayé de donner le ton et termine avec 29 points au compteur, son season high. Joe Young marque également 17 points. Indiana dit donc au revoir à sa belle série de 6 succès à domicile. Comme le dit si bien Bogdanovic, qui a tenté une révolte vaine dans le dernier quart-temps, les Pacers ont raté trop de points faciles dans ce match pour espérer mieux. Ils ont également été surclassés dans les turnovers. Washington sera sûrement un candidat sérieux dans cette deuxième partie de saison et se place actuellement à la 4e place, pas loin des Cavs. Cette fin de saison va-t-elle nous réserver quelques surprises ?

La question : les Wizards sont-ils plus forts sans Wall ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

130 commentaires