Dans le match à ne pas perdre entre OKC et les Clippers, c’est le Thunder qui est sorti vainqueur à domicile (120-111) et a enfoncé les angelenos dans le doute, grâce à un Paul George de gala !

Alors qu’on disait qu’OKC avait du mal à trouver son rythme en attaque, Paul George a enfin fait étalage de tout son répertoire offensif ! 3-points en catch-and-shoot, petits tirs à mi-distance, step-backs, pénétrations pour obtenir des lancers-francs, il aura absolument tout fait. Ainsi, lui qui n’avait pas marqué plus de 28 points cette saison (et c’était lors du match d’ouverture contre New York), vient d’en planter 42 sur la tête des Clippers. Pas très adroit en ce début de saison (42,3% au tir), il a même shooté à plus de 50% (13/22 dont 4/7 à 3-points). Il ajoute 7 assists, très altruiste et inspiré sur ses extra-passes, et 9 rebonds. Bref, PG13 était partout cette nuit à la Chesapeake Energy Arena !

Il permet à son équipe de terrasser les Clippers en marquant 120 points, record en saison pour le Thunder, seulement 21ème attaque de la Ligue jusqu’ici. Tout n’était pas parfait cependant. Face à dans angelenos privés de Milos Teodosic, Patrick Beverley et Danilo Gallinari, le Thunder a trouvé le moyen d’encaisser 111 points à domicile. Blake Griffin n’a même été bon, auteur de 17 points à 5/19… C’est le scoreur fou Lou Williams qui était lui aussi en feu et a longtemps maintenu les Clippers à hauteur. 35 points à 13/22 dont 6/12 à 3-points pour le sixième homme ultra talentueux des Clippers. Le Thunder nous avait habitués à mal attaquer. Cette nuit, ils ont peu défendu. A leur décharge, Steven Adams était absent. C’est donc une victoire qui fait beaucoup de bien, certes, mais cela reste une victoire en demi-teinte pour les hommes de Billy Donovan qui vont devoir se mettre à faire les efforts des deux côtés du terrain. Surtout qu’ils ne shooteront pas tous les soirs à 51,3% au tir et 42,3% à 3-points comme c’était le cas cette nuit !

La Question du jour : Peut-on parler de match référence pour le Thunder ?

Vos avis en commentaires !

533 commentaires

  • Je reste encore septique car OKC est très irrégulier en ce moment même si ils viennent de battre les Clippers la nuit dernière.
    J’ai l’impression que le Big 3 est très fort sur le papier mais sur le terrain ils sont capables du meilleure comme du pire.
    En espérant qu’il ne perde pas le prochain match face à Dallas dans la nuit de dimanche à lundi.

  • Comme dit plus haut dan l’article, ils encaissent 111 points ce qui est énorme pour une équipe ayant un très bon potentiel défensif et un énorme potentiel athlétique. De plus, l’attaque ne tourne pas comme elle le devrait cette nuit c’est sur un exploit de Paul George, même si PG est un top 5 ailier il ne fera pas des matchs comme celui-ci tous les soirs. Pour parler de match de référence c’est un peu excessif, je dirais plutôt un sursaut d’orgueil. Mais en faisant de PG le guide offensif et défensif quand Westbrook n’est pas trop dans ses standards, le Thunder touche à quelque chose de plutôt intéressant car on savait avec Indiana que PG était capable de porter son équipe à la victoire. Maintenant il ne leur reste plus qu’à confirmer