Hier soir au Air Canada Center se jouait le match du premier tour de playoff de l’an passé. Le match fut très intéressant, long et historique ! victoire des Raptors après prolongation 127-131.

Historique ! DeMar DeRozan détient depuis quelques heures le record de point de sa franchise sur un match en dépassant les 51 points de T-Ross et Vince Carter. Le Californien a terminé la rencontre avec 52 points, 5 rebonds et 8 passes décisives à 17/29 aux tirs, 5/9 derrière l’arc et 13/13 aux lancers francs. Quelle perf’ ! Pourtant la rencontre était loin d’être évidente pour l’équipe de DeRozan, en effet, les Bucks ont été forts en attaque à l’image de Gannis Antetokkounmpo qui finit à 26 points, 9 rebonds et 7 assists, Eric Bledsoe avec 29 points, 7 rebonds et 3 passes décisives et Kris Middleton avec 18 points. Les Raptors se sont retrouvés menacé à plusieurs reprises, surtout lorsque DeRozan était sur le banc ou l’équipe canadienne ne parvenait pas à équilibrer et mener correctement ses attaques. L’équipe entière s’est rangée derrière son all-star pour réussir à arracher la victoire dans l’overtime.

La victoire de Toronto revient quand même un peu à Kyle Lowry qui a été un bras droit de luxe dans la bataille avec 26 points, 6 rebonds et 6 assists et Serge Ibaka dans ses protections du cercle et son apport précieux en prolongation. L’ailier des Raptors accroche 8 rebonds importants à ses stats. Sur certaines actions, les Bucks ont payé leurs hésitations défensives et sont surtout tombés sur un DeRozan bien trop fort. L’arrière a déclaré avoir passé ces derniers jours à regarder des vidéos historiques comme celle de Michael Jordan en finals face à Utah et son jump shot incroyable. Pas de doute, ils souhaitaient marquer l’histoire ! Les Raptors sont toujours une équipe imprenable au Air Canada Center avec un bilan de 14-1 à domicile et enchainent une 12e victoire de suites dans leur salle. Ils sont seconds à l’est, menés par un DeRozan All-Star, objectif play-off !

La question : DeMar DeRozan est-il le meilleur joueur de l’histoire des Raptors ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

93 commentaires

  • Sans Vince Carter les Raptors ne seraient pas les Raptors. Chris Bosh a mené cette équipe pendant des années, mais DeRozan la fait gagner. De plus il est meilleur marqueur all-time, pour moi DeRozan est passé devant Vinsanity même s’il demeure toujours aussi mythique

  • Oui peut etre.Enfin il faut bien dire que l’histoire des Raptors est assez courte.Moi je pencherais plus pour Vince Carter personnellement qui me faisait beaucoup plus kiffé et qui symbolise le décollage de la franchise.On oublie pas que cette franchise est jeune,certes,mais ne possède aucun fait d’armes.Donc compliqué de trouver un joueur qui sort du lot.

  • Il a fait parti de la seule équipe des Raptors à arriver en final de conf ! En plus il est le joueur ayant marqué le plus de point dans l’histoire de l’équipe… je pense qu’à la différence de VC ou CB il a moins de charisme mais sur le terrain c’est lui le meilleur

  • Vince carter est un joueur incroyable de même pour Chris bosh mais demar est le seul a les avoir emmené loin en playoffs ,all star confirme, record, fidélité (pour l’instant…)

  • DeRozan est le meilleur joueur des Raptors en terme de stats mais Vince Carter a eu un impact culturel et médiatique bien plus important donc pour l’instant l’âme de Toronto c’est Vince.

    En tout cas, DMDR est, à mon avis, trop sous-estimé par rapport à un Beal ou un McCollum alors que il en prend 3 au petit-dej.

    Mais en continuant ainsi il est clair que Demar « Deebo » DeRozan va finir meilleur joueur de l’hostoire des Toronto Raptors

  • DeRozan a plus que jamais mérité sa place de meilleur joueur de cette jeune franchise. Il mène plus que jamais son équipe aux playoffs chaque année.