Dans cette avant-dernière nuit NBA de l’année, l’Utah Jazz a vaincu Cleveland dans un money time renversant. La stat incroyable concerne LeBron James qui ne s’est plus imposé dans l’Utah depuis 2010, époque Heat pour le king ! Victoire 104-101 pour le Jazz et un joyeux anniversaire Monsieur James.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Cavaliers. Adroits, disponibles et généreux, les hommes de Tyronn Lue apparaissent en forme et terminent la première partie du match avec l’avantage de 53-48. Seulement dans le troisième quart-temps, Cleveland s’est complètement relâché laissant aux Jazz une opportunité énorme qui passe un énorme run de 23-3 dans le troisième quart-temps et profitent d’un Donovan Michell XXL qui n’en finit plus d’être décisif. Le rookie, nouvelle coqueluche de Salt Lake City, termine avec 29 points, 4 rebond et 5 assists. Il a déclaré «Il faut juste ne pas trop cogiter quand certaines choses arrivent. Je rate quelques tirs que je marque d’habitude et je passe rapidement au suivant. J’essaye de traiter les deux dernières minutes comme les deux premières. ».

La stat : Donovan Mitchell cette saison c’est 18.2 points, 3.4 passes et 3.2 rebonds (44% d’adresse)

LeBron James a quand même réalisé une très belle performance comme il en a l’habitude depuis des années maintenant avec 29 points, comme son adversaire rookie, 8 rebonds et 6 passes décisives mais n’a quasiment plus marqué de la secondes période et son fidèle soldat Kevin Love finit la rencontre en double double (20 points et 10 rebonds). C’est le banc de Cleveland qui a permis à l’équipe de retrouver des couleurs dans le match à l’image d’un Wade sérieux (9pts, 7rebs, 4asts). Le Jazz vient tout juste d’infliger aux vices champions une 4ème défaite en 5 rencontres et la 3ème de suites, la fin d’année est compliquée dans l’Ohio. Le King n’a pas manqué de félicité Mitchell et Lue à déclaré en fin de rencontre «Je pense juste que nous n’allions pas très bien défensivement. Le second unit nous a donné du boost et nous a permis de revenir dans le match, faire circuler la balle et de prendre des stops importants ».

La question : Donovan Mitchell peut il être rookie de l’année ?

Les highlights de Donovan Mitchell cette nuit :

Alain Cucchi

Voir tous les articles

93 commentaires