Duel à l’est à suivre à partir de 1h du matin cette nuit entre le Heat de Miami et le Magic d’Evan Fournier dans l’Amway Center. Dernière rencontre pour ces deux franchises en 2017.

Lorsque l’on évoque le Magic, on est obligé de penser au début de saison tonitruant que l’équipe d’Evan Fournier nous a offert. C’était magique sans mauvais jeu de mots et assez énigmatique étant donné les résultats catastrophiques obtenus lors de l’exercice précédent par la franchise de John Hammond. Ils étaient 29ème attaque de la ligue et pas bien meilleure en défense. Orlando affichait un bilan de 7-4 au 10 novembre et depuis les hommes de Vogel sont retombés dans leurs travers en ne proposant plus rien en rapport avec le basket. Cette équipe d’Orlando est avant-dernière à l’est et sacrément moche à voir jouer. Sur les 10 derniers matchs le Magic n’a remporté qu’une seule rencontre face à Détroit il y a deux jours après avoir enchainé 9 défaites de suites et le retour à la compétition d’Evan Fournier apporte certes un peu plus d’efficacité mais ne gomme pas toutes les lacunes que l’équipe porte. Dans la dernière défaite du Magic face aux Heat il y a 4 jours, le Français a marqué 14 points en 30 minutes.

Le Heat continue d’être une bonne petite équipe poil à gratter dans cette conférence est avec 6 victoires pour 4 défaites lors des 10 derniers matchs joués. Les joueurs de Spoelstra affichent un bilan au dessus de la moyenne avec 18 victoires pour 16 défaites ce qui les places à la 8ème place de la conférence et sont en réussite face aux équipes de l’est (11/20). Pour l’instant, ils respectent assez bien leur objectif de lutte pour la 8e place. Miami peut compter sur le retour de Whiteside et sur des soldats tels que Goran Dragic ou Olynyk qui rendent toujours de bons et loyaux services. Attention tout de même, la franchise de Floride sera en back-to-back ce soir après avoir perdu face aux Nets la nuit dernière. Orlondo n’a plus qu’à en tirer profit. Trêve de plaisanteries, la nuit NBA qui s’offre à nous n’a rien de romantique et puis il fallait bien choisir un match pour commencer tranquillement à dire au revoir à 2017 n’est ce pas ? NUIT BLANCHE !

Et vous ? Votre prono ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

256 commentaires