Les Kings ont réalisé l’exploit de battre les Cavaliers, qui restent sur trois défaites consécutives dans leur road trip à l’ouest. Cette fois ci, c’est Vince Carter qui donne la leçon à la bande à LeBron ! Victoire 95-109. Carter a rejoint Kareem Abdul-Jabbar en marquant 24 points ou plus en 30 minutes ou moins à 40 ans.

Il y a des joueurs qui ont marqué l’histoire de la NBA peu importe qu’il n’ait pas de titre et c’est le cas de Vince Carter qui refuse de prendre sa retraite et continue de nous offrir du spectacle et de l’émotion. À 40 ans, l’ancienne gloire des Raptors vient de réaliser un match sensationnel et son record de la saison avec 24 points et 10/12 aux tirs soit 83,3%, 5 rebonds et 3 passes décisives. Air Canada enregistre également un superbe 4/5 à 3pts soit 80%. C’est clairement l’expérience qui a gagné ce match comme le montre l’autre vétéran de la franchise de Sacramento, Zach Randolph, qui a été plus que précieux sous le cercle grâce à ses 7 rebonds et les quelques points qu’il a marqué à l’intérieur. Carter a apporté du scoring précieux au poste, très bien servi par son équipe.

Pourtant c’est Cleveland qui prend l’avantage grâce à l’adresse de Love ou Korver dans le coin. Mais les Kings s’accrochent et souhaitent créer la sensation dans leur salle. Ils remportent les deux premiers quarts-temps et rejoignent le vestiaire en menant 55-62. Le troisième quart sera remporté par les Cleveland Cavaliers qui réussissent à revenir dans le coup en profitant de bonnes actions en transition. Mais Carter est là, dans l’ombre et sort du banc pour une nouvelle fois faire parler son adresse en marquant un somptueux buzzer beater à 3pts qui redonne le lead à Sacramento 80-85. Lue déclarera à la fin : « Ils ont changé leur lineup et nous n’étions pas préparés à ça, mais ce n’est pas une excuse », ça y ressemble un peu quand même et il est grand temps que cette équipe des Cavs récupère IT. Quoi qu’il en soit, merci Vince ! tu es éternel …

La question : Vince Carter doit-il être au Hall of Fame ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

214 commentaires

  • SI Mcgrady ou Ming ont été hall of fame. Il n’ y a même pas débat autour de Vince.
    Peu de joueurs ont changé une franchise. Vince a rendu célèbre les Raptors. Et ce n’est pas rien. Et après il a une finale de conf, le trophée du meilleur slam dunk contest. Il le mérite et aussi pour sa fin début carrière remarquable

  • Le problème maintenant c qu’avec le cas tmac on a l’impression que tt le monde peut rentrer au hall of fame !!!! Carter le mérite beaucoup plus que son cousin à mes yeux !!! Une machine à highlights qui a su modifier son jeu avec l’âge. Respect à VC !!