8-2, c’est le bilan des Raptors et du Thunder sur leurs 10 dernières sorties. Ce qui n’aurait pas intéressé grand monde il y a quelques semaines vient tout juste de se transformer en véritable choc de la NBA, à suivre cette nuit à 2h.

Finalement, les deux équipes suivent des parcours assez similaires, et mitigé, malgré une ambition commune : cartonner en playoffs dans quelques mois. Côté Raptors, qu’on annonçait comme l’une des menaces les plus sérieuses pour les Cavs à l’est, on a un peu peiné au démarrage avec un bilan à peine correct de 7 victoires pour 5 défaites. Mais depuis, portés par un DeRozan au sommet de son art, les Canadiens ont enchainé 16 victoires en 20 rencontres, se repositionnant 2e à l’est entre Cleveland et Boston.

L’info : Toronto joue son 2e match de back to back, mais récupère C.J. Miles ce soir

DeRozan vient d’ailleurs d’être élu joueur de la semaine dans sa conférence : 34 points, 4.3 passes et 4.0 rebonds pour 3 victoires en 3 matches… Avant de perdre cette nuit face aux Mavericks. La tâche sera ardue pour OKC et plus particulièrement Andre Roberson pour contenir le All-Star. Mais l’ailier du Thunder s’est très bien débrouillé face à James Harden (3 sur 11 à trois points et une grosse défense sur la dernière possession) lors de la victoire des siens face à Houston.

Grâce à cette victoire, Oklahoma City a enchaîné une 5e victoire de rang, leur plus belle série de victoire de la saison. Que ce soit Westbrook, Paul George ou Melo, chacun commence à trouver sa place en attaque, dans un collectif qui peut déjà s’appuyer sur l’axe défensif Roberson-Adams : l’un des remparts les plus efficaces de la ligue actuellement. Une belle transformation pour une franchise qui n’était encore qu’à 8 victoires pour 12 défaites il y a quelques semaines.

La question : le Thunder est-il prenable ?

Le recap de leur dernière confrontation :

 

48 commentaires