On avait prédit un duel entre Russell Westbrook et John Wall, c’est finalement Bradey Beal qui répondit présent. Malheureusement pour lui et son équipe, Westbrook a été inarrêtable permettant à son équipe de l’emporter 121-112.

Russ a une fois de plus été stratosphérique. Le MVP en titre termine le match à 46 points, 6 rebonds et 6 passes décisives à 19/29 au tir soit 65,5% de réussite. C’est son meilleur taux de réussite de la saison et son season high en scoring. Il le fallait car ses partenaires Paul George et Carmelo Anthony n’ont jamais trouvé leur rythme de shoot. Les deux recrues estivales d’OKC cumulent quand même 31 points (18 pour George et 13 pour Anthony). À la mi-temps, Oklahoma mène 54-40 en imposant beaucoup d’intensité dans la rencontre. Washington a du mal à suivre. Le Thunder a été bon des deux côtés du terrain permettant de maintenir la distance dans le match. À la fin du 3e quart-temps, les joueurs de Billy Donovan menaient 92-85 et ont géré le money time pour s’offrir une 6e victoire d’affilée. Ils se rapprochent des Wolves en ayant pour ligne de mire la 4e place.

Les Wizards ont eux, manqué l’occasion de monter sur la 4e place de la conférence est. Le backcourt all-star a pourtant été efficace avec un bon John Wall qui termine à 21 points et 12 passes décisives et un grand Bradley Beal qui finit à 41 pions, 12 rebonds et 7 passes. Grâce à lui, les Wiz sont restés au coude-à-coude quasiment tout le match. Dans le money time, l’arrière se voit offrir tous les ballons tant il est « on fire » mais ne peut rien devant le mutant Westbrook qui enfile pas moins de 21 points dans le dernier quart. Markieff Morris ajoute 20 points et 9 rebonds tandis que Otto Porter en inscrit seulement 12. La rencontre sonne comme une belle occasion manquée pour les magiciens de la capitale. Ils ont le mérite d’avoir tenu la tête à une équipe du Thunder plus que séduisante ces derniers temps et auront probablement une nouvelle opportunité d’accrocher l’avantage du terrain pour les prochains playoffs.

La question : Le Thunder peut-il dépasser les Wolves dans la course aux playoffs ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

92 commentaires