Très beau match cette nuit sur la planète NBA. Washington et OKC s’affrontent dans l’espoir de viser un top 4 dans leurs conférences respectives. Une confrontation hyper intéressante. À suivre à partir de 2h.

Le Thunder semble avoir trouvé de la régularité et un équilibre. Ils sont actuellement 5e à l’ouest et viennent d’enchainer 5 victoires de suite. Parmi ces belles victoires, on se souvient forcément du carton face aux Cavs à plus de 140 points. Oklahoma peut compter sur un énorme Big Three. Paul George est de nouveaux efficace, à l’image de ces 38 pions devant LeBron, et Carmelo Anthony semble avoir trouvé et accepté son rôle. L’équipe tourne bien mieux et fait même peur lorsqu’elle est concernée. Depuis le 1er décembre, le bilan du Thunder est de 19-8. OKC doit gagner contre les Wizards pour à la fois confirmer leur forme actuelle et surtout se rapprocher un maximum de la 4e place, bien tenue par les Timberwolves (2.5 matches d’avance).

Washington n’est pas dans la même forme que son adversaire du soir. Les joueurs de la capitale alternent entre les victoires et les défaites, mais sont toujours aux portes de la 4e place à l’est. À la différence d’OKC, les Wizards ne sont qu’à une victoire de Miami et la tache semble accessible pour l’équipe de John Wall. Le succès est important pour les hommes de Scott Brooks, qui viennent de subir une défaite peu reluisante contre les Mavs. Parmi les aspects attirants de cette rencontre, il y a évidemment le match up entre Westbrook et Wall. On attendait les Wizards bien plus haut et ce soir est l’occasion pour eux de prendre une victoire importante. Wall est le meilleur passeur à l’est à 9,2 ast par match et Beal est à 26,3 pts de moyenne cette saison, son career high. Ce sera leur premier match comme all-star backcourt. NUIT BLANCHE.

La question : Wall versus Westbrook, qui va gagner ?

L’avis de Tom :

Alain Cucchi

Voir tous les articles

83 commentaires