C’était un match opposant deux équipes de l’Ouest en quête d’une place en Playoffs et c’est naturellement celui qui a le plus retenu l’attention cette nuit. Les Clippers se déplaçaient dans l’Oklahoma pour jouer Russell Westbrook en forme comme toujours et ses coéquipiers. 

Une défaite de plus pour LA

La franchise de Los Angeles n’aura tenu qu’un quart-temps pourtant en terminant le premier du nom devant par 30 à 27, le tout grâce à un bon démarrage de Tobias Harris entre autres (24 points, 5 rebonds, 6 passes), mais les hommes de Billy Donovan vont rapidement reprendre le dessus en début de deuxième quart-temps et atteindront 12 points d’avance à quelques minutes seulement de la pause. Steven Adams (18 points, 14 rebonds, 5 contres) et Corey Brewer (22 points, 6 interceptions) ont parfaitement rempli leur rôle pendant que Westbrook allait chercher son 101e triple-double (16 points, 10 rebonds, 11 passes) en carrière avec la même intensité qu’on lui connaît. Un Thunder trop fort cette nuit donc pour les Clippers malgré un bon Austin Rivers (23 points, 7 rebonds, 3 interceptions, 2 contres) qui s’est d’ailleurs un peu énervé après les arbitres après un écran tendancieux d’Adams.

Qui veut dire chute au classement

C’est donc une défaite 121-113 qui permet à OKC de s’installer à la quatrième place de conférence tandis que les Clippers eux doivent faire avec une dixième place, redonnant indirectement de bons espoirs de PO pour les Spurs (8e). Une position alarmante puisque les ambitions des Clippers sont les mêmes que les dernières saisons : tenter de devenir compétitif en après-saison. Chose non-aisée au vu de l’effectif, mais cela passe d’abord par évidemment une qualification. Rien n’est perdu puisqu’ils n’ont que deux matchs de retard sur les Pelicans, 6e, d’autant plus que le calendrier à venir n’est pas un cadeau : Wolves, Blazers deux fois, Raptors, Pelicans et d’autres équipes en quête de Playoffs. 14 matchs décisifs pour Doc Rivers et les siens.

La question : au vu du calendrier, voyez-vous les Clippers atteindre une nouvelle fois les Playoffs ?

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

96 commentaires