On est loin d’avoir assister à un beau match cette nuit malgré l’énorme affiche entre Golden State et Oklahoma City. Problème : OKC a complètement déjoué à l’image d’un Paul George qui n’aura rentré qu’un tir en quatorze tentatives… Résultat, les locaux s’imposent 112 à 80.

La rencontre démarre poussivement des deux côtés avec de la maladresse, BEAUCOUP DE MALADRESSE. À l’image du tandem Paul George – Russ West (2/19 à la mi-temps), l’équipe d’OKC ne rentre aucun shoot ! 48 tentatives en première période pour seulement 16 paniers dont 4 à 3 points. Alors oui, la défense forte des Warriors gêne les visiteurs, mais c’est surtout un manque de réussite qui les plombe. En face, c’est Kevin Durant qui prend les rênes. 19 points en 18 minutes, l’ailier shoot à 58 % permettant aux siens de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 7 points (52-45).

Le 3e quart-temps est à sens unique. Les champions en titre se mettent enfin en route quand Melo et ses coéquipiers déjouent complètement. L’ancienne star des Knicks sort de son match à cause d’un Draymond Green en furie ! Les Warriors sentent le coup et en profitent pour lancer un gros run, Nick Young rentre sur le terrain et enflamme l’Oracle Arena avec un dernier 3 points au buzzer. A la fin du troisième acte, Golden State compte 18 points d’avance (84-68).

Le Thunder ne reviendra plus, laissant filer la bande de Curry tranquillement vers la victoire. Alors qu’il avait dominé les deux premiers matchs de bout en bout, ce troisième volet a été un désastre. Pour autant, la maladresse reste le principal facteur de la défaite, on ne peut gagner un match en shootant à 33%, surtout face à la meilleure team de la Ligue. Si la copie rendue par Oklahoma est mauvaise, elle n’en est donc pas alarmante. Les Warriors quant à eux continuent de mettre la pression sur Houston et envoie un message fort à Westbrook et les siens. En attendant une possible série en Playoffs, les deux équipes se rencontreront une dernière fois en avril.

La question : Pensez-vous que Oklahoma City pourrait gêner Golden State sur une série de Playoffs ?

 

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

105 commentaires

  • à quoi est due cette contre pref ? PG13 a forcé quelques tirs mais globalement c’est un gros manque de réussite. Je ne comprends comment ils ont pu être autant à coté du match …
    Si les 2 équipes se croisent en PO, ce match ne fera pas référence car PG13 et Russel Westbrook ont une énorme marge de progression dans leur jeu (bon KD, Curry et toute la clique aussi …)
    Pour moi il faut oublier et se concentrer sur la suite de la saison régulière. Les leçons seront à tirer si revanche en PO il y a.

  • Bonsoir,alors perso le match était un match de régulière pas très intéressant par contre j’aimerais revenir sur l’attitude de Zaza vis a vis de Russel,pour ceux qui ont pas vu l’image bataille au rebond entre RW,Zaza et Young je crois de mémoire ,Young et Russel tombe par terre et Zaza qui est a coter de RW,n’a aucun déséquilibre,n’est poussé par personne à part peut etre sa connerie et là il fait EXPRES et sur l’image c’est vraiment flagrant,il fait exprès de tomber sur les genoux de RW sans se retenir de tout son poids juste pour faire mal et le blesser..Alors étant supporter des Spurs je lui laisse le bénéfice du doute sur Kawhi la saison passée meme si du coup ça relance quand meme le débat mais bref cette fois ci il le fais exprès ça se vois,Kyrie lui meme a réagi en disant qu’il fallais que l’on s’occupe de ce gars là et il a tout a fait raison,la ligue suspend ou amende certain joueur pour des comportement hors et sur le terrain et là c’est un comportement inadmissible de là part d’un joueur,on a déjà assez de grave blessures chaque année avec le rythme des matchs etc ,si les mecs commencent a se casser entre eux c’est pas possible.Donc j’espère que notre ami Adam Silver va s’occuper de son cas avec une bonne amende et des matchs de suspensions.Dommage que Kanter soit parti du Thunder parce que lui ,il lui aurait fais payer sur le terrain déjà et j’espère que certains mecs vont lui faire quelques petits coups de putes dans les matchs a venir,la NBA n’a pas besoins de ce genre de joueur,besogneux,bagarreur oui ,comme Kanter justement mais violent pour faire mal ,non…