Warriors – Thunder : c’est devenu l’une des rivalités préférées de NBA ! Les retrouvailles entre Durant et Westbrook, le shoot incroyable de Curry à la Chesapeake Energy Arena... et de nombreux autres éléments rendent ce match à part.

La reprise s’est effectuée il y a maintenant deux jours et les deux franchises ont chacune réussie leur rentrée. Tout d’abord les locaux qui n’ont eu aucun mal à se débarrasser des Clippers (134-127) grâce notamment à un Steph Curry MVPesque avec 44 points et 10 passes !

Le Thunder lui s’est fait peur face à Sacramento alors qu’il a compté jusqu’à 23 points d’avance durant le match. Finalement l’infernal Russell Wetsbrook, maladroit tout le match, a assassiné les Kings sur un buzzer beater à 3 points. Victoire 110-107, de quoi relancer la franchise dans la poursuite du podium.

Parce que oui, ce match n’a pas pour seul intérêt la rivalité entre les joueurs. Il y a, pour chaque équipe, une victoire très importante au bout dans la course aux Playoffs. Pour les Warriors, il s’agit de ne pas laisser Houston prendre d’avance devant pour pouvoir récupérer la place de leader le plus rapidement possible. Côté OKC, un succès permettrait à la franchise de recoller sur Minnesota (4e) et d’avoir le même nombre de victoires que les Spurs (3es).

Les deux se sont déjà rencontrés par deux fois cette saison et pour le moment, net avantage en faveur des joueurs de l’Oklahoma. Deux grosses victoires (108-91 / 105-125) qui ont marqué la saison, car on a vu tout le potentiel de cette équipe. Le Big Four Westbrook-George-Melo-Adams pose énormément de problèmes à celui d’en face Curry-Durant-Thompson-Green et une troisième victoire enverrait un gros message au reste de la Ligue. Les Warriors seront sans aucun doute surmotivés à l’idée d’enfin gagner un match dans cette série, surtout devant leur public ! NUIT BLANCHE

La question : Le Thunder peut-il gagner une 3e fois cette saison contre les Warriors ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

56 commentaires