Oklahoma s’est à nouveau incliné et cette fois-ci, à domicile face aux Lakers (108-104) . Une 4e défaite de suite qui fait ressortir les lacunes de cette équipe aux trois stars.

Sur le papier, il n’y avait aucun doute, le Thunder (29-24) devait s’imposer sans difficulté contre les Californiens de Los Angeles (21-31). Pourtant, le scénario fut tout autre. Les Lakers rentrent bien dans le match avec une belle adresse et un rythme rapide qui leur convient bien. Un écart est rapidement fait avant que Russell Westbrook ramène les siens dans la partie. Cette un match qui marche par run, chacune à leur tour les deux franchises enchaînent les points sans réussir à créer un réel écart. La mi-temps est à l’image du match : très serrée (51-49).

Le 3e quart-temps continue sur le même rythme, sur les mêmes runs. Un bon Brook Lopez (20 pts – 5 rebs – 5 pas) permet aux Lakers de rester devant malgré les tentatives de retour du tandem Westbrook-George. L’entrée de Clarkson va être très bénéfique aux visiteurs qui entament le dernier acte en tête (69-71). OKC va finalement craquer dans les dernières minutes du match en encaissant un 11-4. Ils sont relégués à 10 points (102-92) alors qu’il reste un peu plus de 3 minutes. Une dernière frayeur en fin de rencontre avec l’interception enchaînée d’un 3 points de Paul George mais les Lakers ne lâcheront pas. Ils s’imposent 108 à 104 en empochant leur 22e victoire de la saison, leur 6e en 8 matchs ! Le Thunder lui retombe dans ses travers en encaissant une 4e défaite de rang laissant Minnesota prendre une petite avance dans la course à l’avantage du terrain en playoffs.

La question : La franchise d’Oklahoma manque-t-elle de fond de jeu ?

Box score :

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

220 commentaires

  • Pour manquer de fond de jeu,encore faudrait-il avoir un fond de jeu.Et pour le coup,OKC n’en a pas vraiment.C’est une équipe qui se base sur son volume physique et le talent de ses individualités.Et quand ceux ci veulent défendre dur et que les shoots rentrent,ça roule.
    Mais parfois,cela fait pshit comme un mauvais soda.(copyright E.Abautret)
    Malgré tout,il faudra se débarrasser d’Okc en playoffs.Ils seront durs à prendre.

  • Pour avoir vu le match j’avais l’impression de voir la caricature d’OKC, aucune passe, aucun jeu collectif. A part jouer pour Westbrook qui attaque tout seul et parfois un peu pour Paul George zéro mouvement de balle intéressant. Seulement 17 passes décivises contre 40 pour les Lakers.
    Quand les Lakers sans Lonzo Ball bougent mieux la balle que toi y’a quand même de quoi s’inquiéter.

    • Oups, un peu enflammé sur le nombre de passe décisives des Lakers. Mais la stat reste bonne pour OKC, dans le 5 majeur, RW est à 9 et PG à 3, tous les autres à 0.

  • Je pense que le problème ne vient pas réellement du fond de jeu mais plus du coaching et des rotations, je pense que Donovan devrait mettre toujours au moins un des 3 stars , ou au moins steven adams lorsque les 3 sont sur le banc. Je pense aussi que Donovan devrait penser à deux trois systèmes de catch and shoot pour melo qui pourrait mettre encore plus à profit son côté de finisseur.

  • « C’est un match ».

    Bien sûr qu’elle manque de fond de jeu. Iso, iso, iso, et iso. C’est encore plus relou que du 3 points à outrance (pourtant supporter des Rockets que je suis).

    Vriament irrégulière comme team ce Thunder.

  • J’ai vu tous le match et j’ai trouvé les Lakers vraiment bons mais OKC quand tu les regardais à part Westbrook et George personne… alors que les Lakers ont été très bon collectivement. OKC est bizarre… ils gagnent une série de matchs et après une série de defaites et c’est comme ca depuis le debut de saison. Mais bon content pour les Lakers n’est pas Thomas? 😉

  • Salut l’équipe. Oui OKC manque clairement d’idées et de mouvement de la gonfle. Quand un des 3 du big 3 passe au travers, toute l’équipe s’en ressent, et le coaching de Donovan laisse toujours désirer….
    La blessure de Robertson leur porte aussi préjudice

  • Je pense plus qu’il manque ce chaînon qu’était Roberson avant sa blessure. Depuis qu’elle l’a perdu c’est toute la machine OKC qui est hors service. Donc plus que de fond de jeu c’est d’un joueur à vocation défensive qui manque à OKC.