32 points, hier Houston est venu s’imposer lourdement à Cleveland 120-88 grâce à un très bon Chris Paul et un collectif nettement supérieur.

C’était écrit, et pourtant on voulait croire que les Cavaliers pourraient élever leur niveau de jeu hier en accueillant les Texans dans leur Q Arena. Mais à l’image de leur leader LeBron James (11 points, 9 passes, 9 rebonds), les Cavs se sont montrés sans arme, trop faible pour lutter. « Je n’ai même pas les mots », c’est ce que déclarait LeBron James à l’issue du match. Une phrase qui résume parfaitement la situation de sa franchise depuis déjà trop longtemps cette saison. À chaque contre-performance face à une équipe prétendante au titre, on reste bouche bée devant tant de lacunes offensives, mais surtout défensives. On ne cessera de le répéter, mais ces Cavs-là n’iront pas au bout en playoffs. Cette nouvelle défaite est-elle celle de trop ? Les dirigeants vont-ils enfin décider de bouger les choses ? C’est ce qu’on va voir dans les prochains jours.

En face, c’est les Rockets de Chris Paul et non de James Harden qui se sont baladés. Le meneur a parfaitement emmené son équipe à la victoire avec 22 points, 11 passes et 8 rebonds. Juste dans ses choix comme à son habitude, il a parfaitement su dicter le jeu pour abattre ses adversaires. La barbe est restée plus discrète hier avec 16 points et 9 passes. Harden a pu se reposer après de gros cartons offensifs sur les dernières rencontres. Ryan Anderson sort un gros match hier avec 21 points tout comme Green et ses 14 points. En l’espace de deux semaines, les Rockets ont battu les Warriors, les Spurs et désormais les Cavs. Plus que jamais, ils montrent qu’ils sont les vrais adversaires de Golden State pour le titre.

La question : est-ce la défaite de trop pour Tyronn Lue ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

28 commentaires

  • Ça fait tellement longtemps qu’on parle de virer Lue…. vous ne pensez pas qu’ils ont juste pas envie de le couper ? Avec la decla de LeBron qui dit que Lue ne lui pose pas de problème.
    Au passage, les gars vous déchirerez c’est juste énorme cette emission !!!!!

    • C’est normal que Lue ne pose pas de problème à LeBron, c’est LeBron qui la choisit. Lue est inutile, ce qui permet à LeBron de faire ce qu’il veut. Ex.: C’est à cause de LeBron que Thompson a eu son énorme contrat et on voit le résultat, c’est limite plus un joueur de basket depuis. Tant que LeBron aura la main mise sur la franchise, Lue restera en tant que pantin inutile!

  • Ce sont les défaites de trop.

    C’est bancal. Ça va de guingois depuis cette remontée miraculeuse en Finals 2016. Et maintenant, il faut espérer que les autres top teams de l’est seront suffisamment affamées et affûtées en play-off pour les exploser.

  • Non malheureusement les dirigeants ne veulent pas payer les indemnités de licenciement de Tyronn Lue. Comme le montre le soutien de Dan Gilbert le propriétaire.
    PS: Ne serait-ce pas les prémices du déclin de LeBron à l’instar de Kobe en 2011 qui se fait sweeper par les Mavs.

  • Je viens de mater le match.Quelle indigence Cleveland.Quel manque de respect pour leur public.Et Houston n’a même pas forcer son talent.Je ne sais plus quoi dire.Erwan va pouvoir encore s’en donner à cœur joie.C’est même plus qu’une question de coach.C’est un tout.Cleveland où le sabordage permanent.

  • A force de se demander si c’est la défaite de trop pour Lue c’est a nan plus y croire.

    Comme un mirage dans le désert qui viendra jamais.