Les Celtics face aux Pelicans, c’est l’affiche la plus intéressante d’une nuit NBA pas très romantique après un bon MLK Day. De retour de Londres, Boston reçoit dans son jardin la raquette monstrueuse de NOLA. à 1h30, le rendez-vous est pris. 

Les Boston Celtics sont de retour de Londres avec dans leurs bagages une victoire face aux Philadelphia Sixers. Dans cette rencontre, on a pu assister à une victoire et deux visages de la part de cette équipe. Pas vraiment dans le rythme en première période puis monstrueux en seconde, les hommes de Brad Stevens sont impressionnants mais ce n’est plus vraiment une surprise. Petit à petit, une idée commence à germer dans tout le Massachusetts : battre LeBron James en playoffs. Réalité ou doux rêve ? En tout cas, le débat a le mérite d’exister. Les Celtics nous ont offert de sacrées surprises cette année : un bilan plus que positif avec 7 victoires d’affilée, une défense peu contestée cette saison et des jeunes à potentiels qui prouvent. Une surprise de plus en mai prochain ?

Les Pels sont plutôt bien dans leur conférence ouest, actuellement 6ème dans un bas de classement très serré. Alvin Gentry possède probablement la meilleure raquette de toute la ligue avec Anthony Davis, qui sort tout juste d’une énorme performance face aux Knicks avec 48 points et 17 rebonds et DeMarcus Cousins qui se régale en Louisiane en tournant à presque 26 points et 13 rebonds de moyenne. Le pivot n’a jamais connu les playoffs et il est grand temps de le voir performer dans cet exercice. Le front office a pris la décision de ne pas le trader cet hiver dans l’espoir de le convaincre de rester en fin de saison : ils ont besoin des playoffs. En déplacement au TD Garden devant des C’s qui reviennent de Londres, NOLA pourrait confirmer sa bonne dynamique (2 victoires de suites) et surprendre les premiers de l’est pour gravir une marche de plus vers les playoffs. On a hâte de voir la meilleure raquette affronter la meilleure défense de la ligue. NUIT BLANCHE !

Vos pronostics ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

23 commentaires