Les Spurs souffrent. 9e à l’ouest après une belle dégringolade, les hommes de coach Pop pourraient manquer les playoffs après 20 ans de prolifération. Plus qu’une victoire, ils essayeront d’aller chercher une victoire de rédemption et d’espoir contre les Pelicans d’Anthony Davis.
3e confrontation de la saison entre ces deux équipes rivales de leur belle conférence ouest. San Antonio va devoir y aller le couteau entre les dents pour arracher une victoire importante. Sur les 15 derniers matchs, ils affichent un bilan de 4-11, des temps difficiles et très inhabituels pour les Spurs, qui ont toujours connu les séries depuis 96-97. Mardi soir, ils ont stoppé l’hémorragie en arrêtant une série de 3 défaites de suites contre la faible équipe d’Orlando.
« Nous devons continuer à nous battre, nous battre, et continuer à nous battre. Nous devons simplement nous regrouper et gagner autant que possible à la maison » a déclaré le meneur Français Tony Parker à ESPN
Cette phrase fait sens car c’est un véritable combat qui attend les Texans, toujours privé de leur leader Leonard. Il devrait bientôt faire son retour, après de longues périodes de doute sur la question, mais quand ? Pourtant, solidaires et regroupés autour de LaMarcus Aldridge, ils avaient réussi à s’en sortir d’un point de vue comptable avant de chuter lourdement. Ils reçoivent les Pelicans cette nuit qui sont actuellement en grande forme, menés par un Davis en mode MVP et qui restent sur 2 victoires face à la franchise texane cette année. À bien y regarder de plus près, les Spurs ne sont qu’à une victoire et demie de leurs adversaires du soir. De quoi les motiver.
La passe de trois pour les Pelicans ? ils vont probablement l’avoir en tête en entrant sur le mythique parquet de San Antonio ce soir. Pas épargnés par la blessure de Boogie, ils ont surpris le monde du basket en gagnant matchs après matchs et jouant très bien. Sur les 13 dernières rencontres ils affichent un bilan reluisant de 11-2. On compte bien sûr leur série incroyable de 10 victoires de suites. Ils avaient aussi gagné contre les Spurs au mois de février dernier. Il y a de la revanche dans l’air. Ils peuvent en plus compter sur leur adresse folle : les Pels tirent à presque 50% de réussite et plus encore lorsqu’il s’agit d’être très proche du panier (plus de 60%)
Les Spurs avaient réussi à plus ou moins contenir Davis a un peu plus de 25 points lors de leur dernier match. Ce n’est pas si mauvais si on se calque sur le rythme pris par l’intérieur de la Nouvelle-Orléans ces derniers temps. Il a tourné à 34,2 points de moyenne dans la série folle des Pels. Les Spurs vont devoir être solidaires, vaillants et collectifs pour sauver leur saison. Car c’est à ça que pourrait ressembler la fin de saison de San Antonio, un sauvetage. NUIT BLANCHE !
Pensez-vous les Spurs capable de renverser Davis à domicile ?
51 commentaires