C’était l’un des moves les plus inattendus de cette incroyable trade deadline. Cleveland a décidé de se séparer D.Wade, Miami n’a pas hésité.  

Comme dans tous les comtes et légendes, le roi finit toujours par retrouver son royaume et son peuple. Wade revient donc en Californie après une courte escale à Cleveland. Un passage à Cleveland raté malgré l’attente du duo légendaire James-Wade recomposé. Mais les Cavs ont fait une première partie de saison sans saveur. Aucune alchimie au sein d’un effectif rempli d’individualités et de grands noms. Le GM, Koby Altman, a décidé de tout faire exploser durant la trade deadline pour redonner un élan à sa franchise, 3e de la conférence Est. Un pari risqué, mais obligatoire si les Cavs espèrent toujours obtenir un titre. 

Du coup, Dwyane Wade retrouve Miami, sa franchise de toujours. Il a fait 13 saisons là-bas et a remporté ses trois bagues de champion. Il retrouve une équipe qui marche bien avec une 7e place sérieuse et un jeu collectif très solide. L’arrière va retrouver une formation défensive où les joueurs se tuent à la tâche. Autant dire que ça va le changer de Cleveland. Dans cet effectif, il n’y a pas de leader qui ressort. Wade peut ainsi renfiler sa cape de franchise player et retrouver un rôle majeur dans son équipe. Cela fonctionnera-t-il ? Les matchs nous le diront à commencer par celui de ce soir face aux Mavs, et Dwyane Wade sera bien sûr le parquet (mais débutera remplaçant) !

La question : Dwyane Wade doit-il retrouver le 5 du Heat ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

38 commentaires