Isaiah Thomas, le passé des Celtics et le présent des Cavaliers, ne sera pas là ce soir. Ce qui n’enlève rien à la rencontre folle entre les deux piliers de la conférence est, malgré le « fantôme » d’Hayward qui va roder au-dessus du TD Garden.

Il faudra patienter pour les fans d’IT à Boston. Mais en attendant, ils auront la chance d’assister au choc entre leur équipe et celle de LeBron James, épouvantail de la conférence. 3e à l’heure où on parle, Cleveland a l’occasion de rattraper les Raptors s’ils gagnent ce soir. Mais face à eux, c’est le collectif ultra-solide de Boston, premiers incontestés, qu’ils devront surpasser. Les deux franchises ne sont pas au top de leur forme, mais restent un ton nettement au-dessus et devraient nous offrir un spectacle digne de la grande ligue.

Digne de leur première confrontation d’ailleurs. Les Cavaliers l’avaient emporté 102-99 lors du tout premier match de la saison. Mais de ce match, ce n’est ni le score ni la manière qu’on retiendra, mais bien le drame qui a touché Gordon Hayward. Tout le monde se souvient des terribles images de sa blessure, et sans doute que les pensées des joueurs seront tournées vers lui avant d’attaquer cette rencontre.

La question : à domicile, les Celtics vont-ils prendre leur revanche face à Cleveland ?

Le prono d’Erwan : 

 

24 commentaires