C’était l’heure de la revanche hier soir au TD Garden de Boston. Les hommes de Brad Stevens ont largement vaincu Cleveland dans une rencontre qui commence à gentiment sentir les playoffs. 102-88 pour les C’s.

Il y a des fantômes qui ne vous quittent jamais vraiment. Les Celtics ont en un : Gordon Hayward qui s’était lourdement blessé lors de l’opening night face aux Cavs mi octobre. Les Celtes avaient donc à coeur cette nuit de prendre une revanche à la fois collective et personnelle et c’est chose faite. Après avoir rapidement pris l’avantage, les hommes de Brad Stevens n’ont plus lâché le lead, profitant des grosses faiblesses de Cleveland des deux côtés du terrain. En effet, l’équipe de LeBron n’a que très peu contenu les attaques vertes mais n’est pas parvenu non plus à être dangereux offensivement, étouffé par la très bonne défense des C’s. Cleveland a shooté à 34% et à 25% à 3pts. LeBron James reste quand même dur à jouer, le King termine à 19 points, 7 rebonds et 6 passes mais n’a rien pu faire face au collectif de Boston et regarde son équipe limitée à 88 points, une première cette année.

La quote : « contre LeBron, il n’y a personne qui peut défendre sur lui tout le match. Vous devez donc mettre autant d’hommes que possible sur lui et ensuite prier. » Brad Stevens.

Privé d’IT, pour cause de back-to-back, les Cavs ont cruellement manqué d’inspiration à l’image de Kevin Love qui a complètement raté sa rencontre avec seulement 2 points (1/11 aux tirs, 0/4 derrière l’arc). Le banc a en revanche essayé plusieurs fois de relancer la machine, mené par un Kyle Korver très adroit (5/8 à 3pts et 15pts), sans succès. Côté Celtics, Rozier à été impeccable et termine meilleur joueur du match en marquant 20 points dont un buzzer exceptionnel de loin. À la mi-temps, Boston mène 47-55 et le retour des vestiaires ne va rien arranger pour l’équipe de Lue puisque les verts vont rapidement assoir leur domination en collant un 11-0 dans le troisième quart. Cleveland restera même 4 longues minutes sans marquer un point. Score final : 102-88.

La question : les Celtics peuvent-il mettre fin au règne de LeBron James à l’est ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

40 commentaires