Les Rockets ont remporté le match 4 face aux Jazz pour mener 3-1. Ils ne sont qu’à un match d’accéder à la finale de conférence à l’ouest. Pourquoi pas cette nuit à domicile ? Le Texas va être en feu vers 2h du mat’ dans l’hexagone. 

Dans le quatrième match, Houston n’a pas été flamboyant en attaque. Les fusées ont tiré 46% et à 26% du parking. Historiquement, les Rockets ont seulement manqué 3 matchs offensivement cette saison et tous ont un point commun : Chris Paul. Il avait loupé les trois matchs. Néanmoins, Paul est de plus en plus près de jouer une finale de conférence. Clint Capela a fermé la porte à Utah et a bien géré sa raquette. La défense est le point crucial de ces Rockets, et quand ils sont costauds défensivement, ils sont quasiment imbattables. Ils ont limité le Jazz à 40% au tir en comptabilisant les tirs de derrière l’arc. Attention a bien soigner son adresse pour rendre plus dangereuse les phases offensives.

Véritable force pour la victoire du Jazz contre le Thunder, Rubio ne sera pas présent pour le match 5. Dante Exum sera aussi absent. À eux deux, ils représentent quasiment 20 points et 8 passes en plus de 40 minutes de moyenne. Une fois Rubio out, Exum a fait figure de wildcard défensive sur la barbe et c’était plutôt crédible. À présent, ils devront compter sur leur nouvelle star Donovan Mitchell pour contenir le backcourt Paul et Harden, en plus de l’impact défensif de Ruby Gobert. La tâche s’annonce compliquée pour les joueurs d’Utah. Ils vont aussi devoir retrouver leur force collective qui petit à petit se dilate. Dernier domaine important à corriger pour le Jazz : le tir à 3 points. Sur 29 tentatives, le Jazz a frappé 7 fois. Si Mitchell n’est pas aidé et que les tirs de loin n’entrent pas, alors le Jazz sera en vacance. NUIT BLANCHE !

Alain Cucchi

Voir tous les articles

241 commentaires