Salut l’équipe, ne ratez surtout pas Brooklyn – Phoenix cette nuit. Non, on rigole. Le MVP en titre, Russell Westbrook, se déplace chez un prétendant à sa succession, Giannis Antetokounmpo. Et ça, c’est vraiment immanquable.

La saison dernière, Russell Westbrook a banalisé l’excellence : le record de triple-doubles sur une saison (42) chipé à Oscar Robertson, une saison conclue en triple-double de moyenne, et un titre de MVP bien mérité pour conclure en beauté. Cette saison, RussWest a déjà réalisé trois triple-doubles et est devenu le seul joueur de l’histoire à en avoir infligé au moins un à toutes les franchises NBA. Historique. Et avec des moyennes de 12,2 passes décisives et 9,8 rebonds, il est encore parti pour boucler cet exercice en triple-double. Et si son scoring est en baisse (seulement 20,8 points par match), c’est en partie parce qu’il a en tête de faire jouer ses nouveaux compères du big three, Carmelo Anthony et Paul George.

L’armada du Thunder sera attendue de pied ferme au BMO Harris Bradley Center de Milwaukee, notamment par l’homme de ce début de saison : Giannis Antetokounmpo. 34,7 points à 63% au tir, 10,7 rebonds, 5,5 passes décisives, 2 interceptions et presque 1 contre de moyenne, le grec roule sur la NBA. Et ses Bucks affichent un joli bilan de 4 victoires pour 2 défaites, le tout sans Jabari Parker. Cette nuit, le Greek Freak passe donc un nouveau gros test face au Thuner, l’une des meilleures défenses de NBA, qui compte dans son effectif des joueurs capables de le gêner, comme Paul George, Jerami Grant, Andre Roberson ou Patrick Patterson. Enfin, le gêner sur le papier ! Pour voir le résultat sur le parquet, une seule solution : NUIT BLANCHE !

N’hésitez pas à donner vos avis et pronostics en commentaires l’équipe !

601 commentaires