Choisi en 27ème position de la dernière draft par les Brooklyn Nets puis échangé aux Lakers, Kyle Kuzma enchaine les bonnes performances à Los Angeles, au point de s’affirmer très tôt comme LE steal de cette cuvée 2017 !

Déjà énorme en présaison, Kyle Kuzma continue sur sa lancée en ce début de saison régulière. Cette nuit, il a été le meilleur angeleno dans la victoire surprise des Lakers contre Detroit, compilant 16 points à 6/8 au tir dont 4/4 à 3-points, 6 rebonds et 3 passes décisives pour 1 seule balle perdue en 20 minutes. Et avec 14 points de moyenne à 53% au tir et presque 36% à 3-points, assortis de 5 rebonds en 26 minutes de jeu, il joue presque comme un vétéran. A 22 ans, Kuzma est beaucoup plus mature et prêt à jouer que la plupart des autres prospects, à l’image de Malcom Brogdon, élu rookie de l’année la saison dernière. Et si Ben Simmons n’était pas sur un nuage, on pourrait clairement imaginer le même heureux destin pour Kyle Kuzma.

Si cela prouve que rester trois ans à la fac comme il l’a fait peut avoir du bon afin que des joueurs pas forcément ultra talentueux puissent se développer et avoir un impact en NBA, comme Brogdon, son âge demeure une limite. A l’avenir, son potentiel pourrait s’avérer inférieur à des jeunes joueurs de 19 ou 20 ans. Des prospects choisis juste au-dessus de lui comme John Collins, qui effectue des super débuts dans le marasme des Hawks, OJ Anunoby, le rookie des Raptors, ou encore Harry Giles, qui foulera les parquets pour la première fois à son retour de blessure en janvier avec les Kings, peuvent lui passer devant à terme. Mais, pour le moment, pas de doute, Kyle Kuzma semble bien être le steal de cette draft 2017 !

La Question du jour : Kyle Kuzma est-il déjà le gros steal de la draft 2017 ?

Balancez tous vos avis en commentaires !

Pas de Live Facebook aujourd’hui car on est à la Paris Games Week ! Mais on vous retrouve tous en direct sur LeStream à 14h l’équipe !!!

24 commentaires