Une nouvelle affiche en NBA cette nuit, Houston (32-12) accueille Miami (27-19) pour un choc entre attaque infernale et défense de fer. Deux équipes en forme, deux écoles différentes, deux philosophies opposées pour une rencontre passionnante.

Les Rockets viennent de taper les Warriors à domicile et sont en pleine bourre depuis le retour de leur barbe favorite. C’est simple, quand Harden-Paul-Capela sont présents sur le terrain, la franchise affiche un bilan de 17-0. Juste impressionnant. Toujours privés de Trevor Ariza et Gerald Green depuis leurs altercations chez les Clippers, les Texans restent redoutables. 116 points inscrits contre Golden State, les artilleurs sont toujours aussi chauds (2e attaque de la Ligue) mais c’est surtout la défense que l’on a envie de féliciter. Les joueurs défendent durs, ils sont impliqués, la preuve même James Harden pose des contres sur Curry dans le money-time. La défense, surement la clé du match face au Heat.

Parce qu’en face, défensivement, difficile de faire mieux cette année. 4e meilleure défense de la Ligue avec seulement 101 pions encaissés de moyenne, les Floridiens en ont fait leur marque de fabrique. Une équipe collective sans véritable star mais tellement soudée. 9 victoires sur les 11 derniers matchs, les hommes de Spoelstra déroulent en ce début d’année. Ils sont allés gagner dans les dernières secondes contre Charlotte après une remontada de folie. Une équipe en confiance donc qui vient voir Harden et Paul pour les regarder dans les yeux.

Un match qui sera sans doute très serré, le Heat devra défendre dur pour espérer stopper les archers de Houston. Rendez-vous à 2h pour voir le dénouement.

La question : le Heat peut-il faire taire l’attaque des Rockets ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

39 commentaires