Cette nuit, Oklahoma City retrouve les Wizards, cette fois à domicile. Il y a cinq jours, Russell Westbrook avait roulé sur la franchise de la capitale… Et peut-il vraiment en être autrement ce soir ?

A Washington, Brody avait inscrit la bagatelle de 46 points, plus gros total de la saison, pour permettre aux siens de terasser D.C. L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour les hommes de Scott Brooks ? Pas sur. John Wall, qui n’avait déjà pas réussi à tenir son vis-à-vis la semaine dernière, sera absent à cause d’inquiétants problèmes au genou (environ 6 semaines). Qui pour défendre sur Westbrook alors ? Le casse-tête est de taille pour les Wizards, qui doivent également trouver des solutions pour contenir Carmelo Anthony et Paul George.

La stat : John Wall a déjà manqué 9 matches cette saison à cause de son genou (12 au total).

Chez le Thunder, ce n’est pas la joie non plus. Malgré 8 victoires de rang et de sérieux trouvés, les hommes de Billy Donovan viennent de prendre Andre Roberson pour la saison (rupture du tendon rotulien de la jambe gauche). Une énorme perte pour OKC qui, à long terme, va devoir se retrouver un soldat capable d’occuper le poste 3, et à court terme trouver quelqu’un qui puisse contenir Bradley Beal (41 points contre le Thunder il y a 5 jours, 23.4 de moyenne cette saison). C’est vraisemblablement le jeune Terrence Ferguson qui va aller à la mine ce soir.

La question : Sans John Wall, les Wizards ont-ils tout de même une chance ?

47 commentaires