Le Heat va affronter Cleveland avec un objectif en tête : grimper sur le podium et passer devant les Cavs. Belle confrontation en perspective à la Q arena. Deux équipes qui se croisent cette nuit, avec la même envie de bien faire. L’une pour se rassurer, l’autre pour se conforter. 

Cleveland devra composer sans Kevin Love qui sera absent pour 6 à 8 semaines au moins et manquera donc le All Star Game. C’est Goran Dragic qui pourrait le remplacer et ainsi connaître sa première sélection. Cleveland affiche un bilan de 29-20 et a gagné deux fois sur les trois dernières rencontres tandis que Miami est à 29 victoires pour 21 défaites. Une victoire du Heat pourrait leur permettre de monter sur le podium. Jusqu’où iront les Floridiens? Après avoir été surprenants en se plaçant très confortablement dans les 8 premiers, ils pourraient bien créer la surprise en allant chercher la troisième place. Hassan Whiteside est le meilleur rebondeur de l’équipe avec 11,9 rebs par match. Dragic aura également un rôle important à jouer et cherchera à se montrer pour le match des étoiles.

Actuellement, Cleveland est la pire défense de la ligue avec 109,8 points encaissés par match. C’est sans doute la pire saison des Cavaliers ces dernières années. Cependant l’équipe peut toujours compter sur son maître à jouer : LeBron James qui mène son équipe tout entière avec 26,7 pts, 8,8 asts, 1,6 steals et 1,1 blocks de moyenne. Les Cavs viennent d’affronter deux fois de suite les Pistons et s’en sortent avec une victoire et une défaite. On est inquiet pour cette équipe et de sérieuses questions sont à se poser pour les futurs playoffs. LeBron arrivera-t-il une fois de plus en finales NBA ? Le suspens reste entier et continuera d’être alimenté durant toute la phase de série. Pour contraster les mauvais résultats défensifs de l’équipe, Cleveland reste toujours la 4e meilleure attaque de la NBA avec 109,9 points marqués par match. Comment vont-ils s’en sortir face à la 7e défense de la ligue ? NUIT BLANCHE.

La question : Miami peut-il battre Cleveland et monter sur le podium ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

17 commentaires