Chaque scoreur connaît dans sa carrière un soir où il est inarrêtable. Kobe en avait mis 81, Harden 60 points la veille et le tour de CJ McCollum est venu. Dans la victoire facile face aux Bulls (124-108), l’arrière a scoré 50 points en 3 quarts-temps. Retour sur une nuit exceptionnelle.

Et le joueur prend feu dès le début de la rencontre. Il marque tout simplement 28 points dans le premier acte, c’est le record cette saison. Faut dire qu’il est très adroit avec 11 paniers rentrés, dont 4 primés ! Lui, qui a plutôt l’habitude d’être dans l’ombre de Damian Lillard, a pris les rênes de ce match. Ce carton permet directement à Portland de se mettre à l’abri en infligeant un 43-19 d’entré. L’arrière rentre aux vestiaires avec 32 points, en attendant la suite…

Et comme en début de rencontre, l’entame du 3e quart est incroyable pour McCollum. Il vient rajouter 18 points à son compteur pour atteindre la barre symbolique des 50 points en l’espace de 29 minutes . C’est tout simplement son record en carrière et de quelle manière ! Malgré son état de grâce, et les cris du public, le coach préfère le reposer étant donné que le match est plié. Les Blazers s’imposent tranquillement 124 à 108 et consolident ainsi leur 6e place. Ils en profitent pour mettre la pression aux franchises devants, et McCollum envoie un gros message en rappelant quel scoreur il est.

La question : à quelle place va terminer Portland cette saison ?

Box score : 

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

137 commentaires

  • Avec la blessure de Robertson ils peuvent espérer une 5ème place. De plus avec la blessure de cousins les pelicans semblent à l’abri d’un retour de new Orléans.
    Toutefois, n’oublions pas Denver qui risque de revenir fort avec le retour de Paul Millsap.

  • À la lutte pour la 5ème place avec OKC mais le Thunder semble bien lancé à voir l’impact de la blessure de Robertson
    Un bon trade pourrait faire step up les Blazers Dede Jordan par exemple

    NB: on dit uno-dos-tres Puntos et pas cent vingt trois Puntos 😜

  • Mc Collum ne dunke jamais qui disait (dixit E.Abautret).Bah hier il a dunké,il a scoré et Portland a gagné.Cela dit l’équipe ne terminera pas plus haut que 5 ème à l’ouest je pense.Ils vont plafonner.Lillard et Mc Collum ne pourront pas tout faire.Le secteur intérieur est trop limité.

  • 5-6. C’est leur max. Ni plus haut, équipes plus fournies avec de meilleures défenses. Ni plus bas, moins de talent offensif dans les teams derrière eux.