Enorme test cette nuit pour les jeunes Sixers qui se rendent à l’Oracle Arena d’Oakland pour défier  le champion en titre Golden State !

Cette saison, le Process a enfin mis la marche avant. Après de nombreuses années passées à se morfondre dans les bas-fonds de la Ligue et à récupérer des picks de draft, voilà que les Sixers se mettent à gagner. Philadelphie est 7ème à l’est et affiche un bilan positif de 6 victoires pour 5 défaites, avec en tête de gondole Joel Embiid, 3ème choix de la draft 2014, et Ben Simmons, 1er choix de la draft 2016. Ce dernier, repositionné à la surprise générale au poste de meneur, brille en ce début de saison avec presque 18 points à 50% au tir, 9,4 rebonds et 7,8 passes par match, de quoi en faire déjà le grand favori pour le titre de rookie de l’année ! Joel Embiid fait lui ce qu’il sait faire : dominer. Le pivot camerounais tourne à 20,7 points, 10,7 rebonds, 3,4 passes décisives, 1,2 interceptions et 1,6 contres en seulement 28 minutes de moyenne. Il a d’ailleurs annoncé avoir dit à Draymond Green « qu’il allait lui botter le cul » ce soir.

En face, Draymond n’est pas le dernier des défenseurs, ni le dernier des trashtalkers, ça nous promet un duel saignant. Et globalement, les Sixers auront fort à faire face aux champions en titre. Si les Warriors étaient en dilettante en début de saison, ils ont mis le bleu de chauffe, et sont redevenus injouables. Meilleure attaque de NBA, meilleur bilan de la Conférence Ouest à égalité avec Houston, une série de 5 victoires consécutives avec un écart moyen de 22 points, Golden State a de quoi effrayer. Reste à savoir si Kevin Durant sera disponible, lui qui a manqué la victoire contre Minnesota en raison d’une légère blessure à la cuisse. Quoiqu’il en soit, les californiens sont favoris. Mais on est curieux de voir ce que peut donner le tandem Embiid-Simmons face à une telle armada : NUIT BLANCHE les guys !

Balancez vos avis et pronos sur ce match en commentaires !

48 commentaires